Facebook : (aussi une) machine à avaler le temps

Bonjour,
J’utilise beaucoup facebook pour partager des événements, gérer des groupes et pages.
Globalement, c’est très profitable à mon activité de formateur en massage, mais je perds beaucoup de temps à m’y égarer sans parfois même m’y rendre compte… (clics machinaux sur les notifications)
J’imagine que je suis loin d’être un cas isolé… quelles « règles » vous appliquez-vous pour optimiser ce temps sur facebook et ne pas (trop) succomber aux incitations de l’outil à s’y égarer?

1 « J'aime »

Je n’y vais pas hahaha!

Tu peux utiliser un plugin comme ça pour t’empêcher de passer du temps sur le NewsFeed:

2 « J'aime »

Hahaha :laughing: Personnellement j’utilise Ultidash (pour chrome) qui a un “site blocker” que j’active en même temps que le “time tracker” (on peut aussi le lier à Todoist et Google Calendar).

Si j’essaie de me connecter sur Facebook sans m’en rendre compte (ça arrive plus souvent qu’on peut penser d’ouvrir ça machinalement!!) ça me “pop” une page du genre “Mélodie, don’t you dare…!” et c’est suffisant pour me ramener sur le droit chemin :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Est-ce que ça existe aussi pour contrôler l’application facebook sur cell !? J’adore ce plugin sur mon ordi !

Non malheureusement, pas sur le cell :confused: il va falloir désinstaller ton app hahahaha!

Techniquement, tu peux fonctionner avec Messenter, Facebook Pages & Facebook Ads sans avoir l’app de Facebook!

Hello Yohwelcome,

J’utilise Agorapulse. Pas de perte de temps. Clair, précis. Il faut juste un petit budget…

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.