Facebook adds + le scaling

Salut guys,

Voila, j’ai un online store totalement construit (about us, contact us, faqs, track order service, terms of service… belle descriptions sur la pluralité des produits incluant des videos). J’ai essayé plusieurs produits virals et type de publicité: ppe, wc et video views avec des image et videos, funnel par blog…). Évidement, maintenant je suis pratiquement seulement sur les video. Mon plan… Utiliser le « video views » pour generer un social proof sur mon produit. Présentement, il me coute 0.01$ par views et genere deja des engagements (quelque likes, comments, shares). Ensuite, je prévois retargeter tout ceux qui ont vu le video a 50%. Par contre, je ne génére pas suffisament de traffic et de vente pour le moment pour ne pas perdre en publicité avec facebook. Ma question? Après combien de temps dois-je me dire que la publicité ne fonctionne pas? J’ai vu plusieurs personne parler de laisser sa publicité 3 jours. S’il n’y a aucune vente alors il faut la supprimer… Mais dans ce cas, comment généré des ventes dans ce temps?
Merci pour votre temps.

Allô @Francis_Guay-Beaudoi!

3 jours, c’est vraiment pas assez.
Et il faut mesurer les leads avant de mesurer les ventes!

Il peut y avoir plein de facteurs qui expliquent pourquoi une publicité ne fonctionne pas, et c’est pas après 3 jours d’essai sur une publicité qu’on va trouver une formule qui marche.

L’idée est de tester plusieurs messages/audiences/visuels avec un petit montant sur chacune des publicités. Les laisser rouler en continu et regarder après 2-3 semaines celles qui fonctionnent le mieux. Arrêter celles qui rapportent le moins. Augmenter tranquillement le montant investi sur les publicités qui fonctionnent.

Est-ce que vous avez lu la petite bible de la publicité Facebook par Olivier? Je pense que ça pourrait vous aider :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Marie_Pierre Pierre pour cette information.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.