Exposer dans une galerie

Bonjour ! Je vais exposer quelques pierres dans une galerie fin novembre et mes pierres resteront à la galerie pour un bout. Ces pierres ne seront pas sur ma boutique Etsy, et je les créerai spécifiquement pour l’exposition. Ma question, est-ce que je peux augmenter juste le prix de ces pierres pour amortir un peu la cote que se prend la propriétaire de la galerie ? Si, oui, de combien environ ? Merci beaucoup!

Ouf c’est une question vraiment pas facile à répondre, car il y a tellement de facteur à prendre en considération, et on ne connaît rien sur toi et ton projet.

Je te dirais vite comme ça de te poser les deux questions suivantes :

1- Est-ce que la majorité des acheteurs potentiels à la gallerie connaissent ta boutqiue Etsy ? Si non, alors tu peux bien vendre le prix que tu veux. Tout est toujours plus cher en gallerie de toute façon.

2- Quelle est la valeur réelle de tes pierres ? Si tes acheteurs sont de fins connaisseurs, mieux vaut ne pas trop exagérer sur le prix. De vendre plus cher que ta boutique en ligne lors d’un événement éphémère, ce n’est pas un problème. Vendre plus cher que leur valeur réelle, ça par contre ça ça peut limiter tes ventes.

1 « J'aime »

Merci @David_Couture. Voici le lien de ma boutique, tu pourras voir ce que je fais : https://www.etsy.com/ca-fr/shop/CriAtiveShambo
C’est difficile de fixer un prix, car c’est l’art est tellement subjectif…

Wow, c’est super ce que tu fais ! J’admire ces talents, moi qui ne suit même pas capable de faire un bonhomme allumette.

Oui le prix est subjectif, mais je te dirais que dans ces prix-là, c’est pas 20$ de plus ou moins qui va empêcher un client de s’acheter la pierre qu’il convoite.

En coaching d’artiste, je te poserais les questions suivantes :

  • Quelle est la valeur que tu t’attribues ? Es-tu fière de ton travail ? Te sens tu à la hauteur d’être comparer aux autres artistes dans la gallerie ? Si la réponse est oui, c’est avec le prix de tes oeuvres que tu vas manifester ta propre valeur. Si ton prix est plus bas que les autres, c’est que tu considères que tu vaux moins. Or aucun client ne voudra acheter l’oeuvre de l’artiste qui projète la perception d’être le moins bons de la gallerie. Beaucoup d’artiste se sont mis à vendre plus le jour où ils ont augmenté leur valeur… en grimpant leur prix. Il faut juste trouver l’équilibre pour ne pas tomber dans la prétention.

  • Où te vois-tu dans 5 ans, 10 ans, 15 ans ? Le prix que tu demandes maintenant va avoir une influence sur la suite de ta carrière. Est-ce que le prix demandé couvre une valeur horraire qui te convient ? Peut-être que pour le moment tu prends beacoup de plaisir à peindre ses pierres, mais tu vas t’essoufler rapidement à travailler à 5$ de l’heure…

Il existe une statistique chiante, mais bien réelle : pour réussir dans le monde des artistes, il faut 20% de talent et 80% de marketing. Une fois qu’on a compris la “game”, on peut vraiment s’amuser.

2 « J'aime »

wow !!! Je peux te prendre comme coach marketing !!! J’adore ta façon de penser ! J’ai travaillé énormément sur ma valeur au cours des dernières années et OUI, je crois en moi et en mon potentiel ! Sincèrement, je pense que je vais un peu augmenter le prix de mes pierres en galerie, pcq effectivement, je ne suis pas payée cher de l’heure ! hihi!

2 « J'aime »