Étudiant de Doctorat, Blogueur/Entrepreneur & Formateur pour la Réussite Scolaire

Bonjour à tous!

Quel plaisir de faire partie de ce beau groupe! C’est à mon tour de me présenter devant les membres de cette formidable communauté de la tranchée!

Qui je suis
Mon nom est Gervais Kamga, je suis étudiant en fin de cycle de doctorat, à l’Institut National de la Recherche Scientifique, à Montréal. Je suis depuis plus d’un an auteur d’un site web (ABC Champions) sur la réussite scolaire et professionnelle, et depuis quelques semaines auteur d’une formation complète qui a pour but d’aider les étudiants à réussir brillamment dans leurs études, et à préparer la réussite de leur carrière professionnelle pendant qu’ils sont encore sur les bancs.

Ma passion
Je suis un passionné de la réussite scolaire et de la réussite en général. J’ai compris assez tôt que, dans la vie, la réussite ne venait jamais frapper à la porte; qu’il ne suffisait pas d’étudier et d’empiler les diplômes pour réussir. J’ai compris qu’il fallait au contraire courir derrière cette réussite, de toutes ses forces, ce en appliquant des secrets/techniques qu’il fallait aller chercher et appliquer au quotidien.

Né au Cameroun, dans une zone pauvre de l’Afrique Centrale; j’ai quand même réussi, par mes propres moyens, à parcourir plusieurs pays pour mes études, dont le Canada aujourd’hui, destination de rêve pour des millions d’étudiants à travers le monde. Mon parcours, quoique beau quand même, n’a jamais été facile. Mais fort de cet esprit de « guerrier solide mentalement et bien armé» que j’essaye de transmettre aux jeunes, j’ai su me cultiver, me former, apprendre à réussir, à apprendre à apprendre, lutter contre vents et marées, pour atteindre mon niveau d’aujourd’hui. Beaucoup de chemin reste à parcourir, mais ce qui a été déjà fait me rend vraiment fier.

Mon entreprise/site
Le site (blog) où je traite de la réussite scolaire et professionnelle, est disponible ici : www.abcchampions.com

La formation, qui a pour but d’apprendre aux jeunes à briller dans leurs études et dans leurs carrière professionnelle, est quant à elle disponible ici : formations.abcchampions.com

Mon but en rejoignant la tranchée
Si je suis ici, c’est d’abord pour avoir des conseils sur divers sujets et stratégies marketing, afin déjà de booster les ventes de la formation qui vient de sortir, et qui se vend mais à un rythme que j’aimerais pousser encore plus loin. Ce qui passe je crois par plus de traffic, d’inscriptions, de conversion de toute sorte, etc.

Je veux aussi entrer en contact avec des experts du domaine du marketing, et d’autres entrepreneurs, contact qui certainement aidera le jeune entrepreneur que je suis à réussir mieux.

Je vous remercie infiniment de m’avoir lu. J’ai vraiment hâte d’échanger avec vous sur les divers sujets.

Merci encore!

2 « J'aime »

Bonjour @Gervais_Kamga!

Bienvenue sur La Tranchée et merci pour cette introduction :slight_smile:

Vous êtes définitivement à la bonne place pour ce que vous souhaitez accomplir.

Bravo pour votre projet et au plaisir!

1 « J'aime »

Bonjour Gervais et bienvenue!

Je ne suis pas expert marketing, par contre je peux te donner mon impression, alors prend la avec un grain de sel.

Quand je suis arrivé sur ton site, je n’ai pas trouvé ta formation, alors elle est peut-être difficile à trouver pour les visiteurs.

Ensuite, une petite idée comme ça : pourquoi ne pas faire des affiliations avec les tuteurs? J’ai déjà fait du tutorat en mathématiques du primaire à l’université, et beaucoup d’étudiants ont besoin d’aide au niveau des compétences externes à leur champ d’étude pour réussir. Alors, ces tuteurs pourraient te référer peut-être quand il voit un cas où ta formation serait utile à l’étudiant?

Bref, bonne chance et tiens-nous au courant :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour Marie-Pierre! :smile:
Hum, vois-tu, c’est maintenant que je me reconnectes!
J’étais débordé par mon travail pour terminer ma soutenance.
Je vais être plus présent désormais.
Merci beaucoup de l’encouragement!
On garde le cap!

Bonjour Alexandre! :smile:
Hum, vois-tu, c’est maintenant que je me reconnectes!
J’étais débordé par mon travail pour terminer ma soutenance.
Je vais être plus présent désormais.

Tes commentaires sont vraiment excellents. J’y réponds:
1-La formation visible sur le site:
En fait, la formation est sortie il n’y a pas longtemps. Je voulais mettre le lien sur le site, vers elle; après avoir fait un lancement officiel (en utilisant notamment ma mailing list, etc.)…Donc ça vient!

2-Tuteurs comme affiliés:
Ceci est une idée extrêmement géniale que j’ai eue aussi, cependant une de mes questions est, comment faire pour en trouver? Connais-tu un réseau? Une plate-forme?

Merci encore!

Gervais