Étudiant de Doctorat, Blogueur/Entrepreneur & Formateur pour la Réussite Scolaire

Bonjour à tous!

Quel plaisir de faire partie de ce beau groupe! C’est à mon tour de me présenter devant les membres de cette formidable communauté de la tranchée!

Qui je suis
Mon nom est Gervais Kamga, je suis étudiant en fin de cycle de doctorat, à l’Institut National de la Recherche Scientifique, à Montréal. Je suis depuis plus d’un an auteur d’un site web (ABC Champions) sur la réussite scolaire et professionnelle, et depuis quelques semaines auteur d’une formation complète qui a pour but d’aider les étudiants à réussir brillamment dans leurs études, et à préparer la réussite de leur carrière professionnelle pendant qu’ils sont encore sur les bancs.

Ma passion
Je suis un passionné de la réussite scolaire et de la réussite en général. J’ai compris assez tôt que, dans la vie, la réussite ne venait jamais frapper à la porte; qu’il ne suffisait pas d’étudier et d’empiler les diplômes pour réussir. J’ai compris qu’il fallait au contraire courir derrière cette réussite, de toutes ses forces, ce en appliquant des secrets/techniques qu’il fallait aller chercher et appliquer au quotidien.

Né au Cameroun, dans une zone pauvre de l’Afrique Centrale; j’ai quand même réussi, par mes propres moyens, à parcourir plusieurs pays pour mes études, dont le Canada aujourd’hui, destination de rêve pour des millions d’étudiants à travers le monde. Mon parcours, quoique beau quand même, n’a jamais été facile. Mais fort de cet esprit de « guerrier solide mentalement et bien armé» que j’essaye de transmettre aux jeunes, j’ai su me cultiver, me former, apprendre à réussir, à apprendre à apprendre, lutter contre vents et marées, pour atteindre mon niveau d’aujourd’hui. Beaucoup de chemin reste à parcourir, mais ce qui a été déjà fait me rend vraiment fier.

Mon entreprise/site
Le site (blog) où je traite de la réussite scolaire et professionnelle, est disponible ici : www.abcchampions.com