Est-c'est que je vraiment besoin d'un site web?

Bonjour @Olivier_Lambert,
J’ai commencé le cours de publicité Facebook mais je vois que celle-ci est surtout avec l’exploitation d’un site web .
Est-ce que c’est nécessaire pour bien exploiter la publicité qu’on fait?
Merci :blush:

Bonjour!

Qu’est-ce que tu vends? Que veux-tu promouvoir avec la publicité Facebook?

Un site web est un morceau important pour La plupart des entreprises mais tu pourrais t’en sortir avec une simple landing page selon tes objectifs. Avec un outil comme Clickfunnels ou LeadPages c’est super accessible en plus!

2 « J'aime »

Bonjour @Alexe,
Je vends des services tels que: Microblading, rehaussement de cils et pose de cils. Dans l’avenir Je vais ajouter de formations de perfectionnement pour les techniciennes, pas de certification.
À date, j’utilise ma page Facebook, j’ai un site web mais avec Wix car je ne m’en sers pas beaucoup.
J’ai in blogue mais je ne parle pas des services offerts, car je veux que celui-ci soit un référence d’information.
Qu’est-ce que tu en penses?
Stp pourrais -tu me parler plus des applications pour landing page?
Merci :blush:
Soraya

Rebonjour!

Pour faire la promotion de tes services tu pourrais probablement te contenter d’une landing page très simple avec une publicité Facebook bien ciblée.

Par contre, pour tes formations, le mieux serait d’utiliser ton blog pour capturer des adresses courriels afin d’en faire la promotion éventuellement à ta liste. Ça te prend absolument un aimant à clients (lead magnet) et une stratégie de contenu pour ton blog.

As-tu lu le livre d’Olivier « Confessions d’un blogueur »? C’est un bon point de départ pour comprendre comment monétiser son blog.

Pour ce qui est des outils dont j’ai parlé, ils te permettent de créer facilement des pages web dans l’optique de créer des « tunnels de vente ». As-tu des questions spécifiques à leur sujet?

1 « J'aime »

Re bonjour,

Honnêtement c’est la première fois que j’entends parler de ça.
Si tu peux me donner plus des informations, ça serait génial!
J’ai lit le livre (3 fois déjà) je voulais migrer mon blogue de Blogger vers WordPress mais quand j’ai le fais je perdu tout la statistique (trafic) jusqu’à date. Si tu as de conseilles à me donner, ça serait très apprécié.
Voici le lien de mon blogue:

http://eyelashextentioncilsmontreal.blogspot.ca/2017/06/est-ce-que-ma-technicienne-est-comme-moi.html?m=1

Merci :blush: encore.

C’est possible de transférer vers Wordpress sans perdre tes visiteurs et avec des redirections tu peux même sauver ton ranking dans Google. Tu as un article (en anglais) sur le sujet ici : http://www.wpbeginner.com/wp-tutorials/how-to-switch-from-blogger-to-wordpress-without-losing-google-rankings/

Blogger c’est bien, mais tu vas rapidement te retrouver limitée.

Pour les outils que je t’ai mentionné, c’est vraiment très large ! Si tu cherches un peu sur La Tranchée tu vas trouver plusieurs fils de discussion où les gens en jasent. :wink:

Merci :blush: je vais le faire, je suis dedans depuis ce matin :stuck_out_tongue_winking_eye:
Merci pour le lien de WordPress, je vais le voir.

2 « J'aime »

Si tu souhaites te faire un site WordPress, on a un tuto sur l’installation et l’hébergement :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.