Est-ce que les lookalike augmentent avec les nouveaux leads de mon site?

Bonjour La Tranchée

Je pense avoir déjà vu passé cette question/réponse mais je ne la retrouve plus.

Une fois le pixel Facebook mis sur toutes les pages de mon site, je voudrais savoir si en même temps qu’augmente les audiences de mon site, le Lookalike que j’ai créé concomitamment augmente aussi automatiquement ?

Merci pour vos retours

Belle journée.

Oui @Patrick83, ça se fait automatiquement

Hello marie-Pierre

merci

Bonne journée

Re hello Marie-Pierre

Au sujet des Lookalike, les chiffes annoncés FB des Lookalike sont avec quelles audiences : nationale ou toute la communauté Facebook. Quels sont les critères de sélections ?

Enfin avec ce Lookalike pour créer une cible on rétrécit la base audience avec les mêmes critères, à savoir lieux, comportements, intérêts,… ?

Merci pour votre retour

Bonne journée

La taille de tes lookalikes ne changera pas puisqu’elle se base sur la population du pays ciblé. Les lookalikes te donnent le top 1% (ou plus selon les config) de la population qui ressemble le plus à l’audience d’origine.

Mais elles sont dynamiques, donc la précision va s’améliorer au fil du temps!

Et oui, c’est fortement conseillé d’appliquer une deuxième couche de ciblage par dessus tes lookalikes!

1 « J'aime »

Re,

Merci Olivier.

Donc mes Lookalikes sont uniquement en France, puisque je suis identifié en France ?

Merci pour ton retour

C’est toi qui décide du pays lors de la création de tes lookalikes!

Hello Olivier

Merci c’est très clair.

En revanche je pense que je vais laisser implémenter les pixels sur mon site longtemps afin que FB affine le plus précisément possible mes visiteurs (au moins 3.000). De cette manière dès que je créerai mes Lookalikes, Facebook aura beaucoup de paramètres pour me fournir des fans les plus semblables possibles.

Merci Olivier

Bonjour, en lien avec la question des audiences lookalike, est-ce qu’une audiences lookalike basée sur MailChimp grossit et s’ajuste automatiquement lorsque des nouveaux leads s’y abonnent?

Donc, si je comprends bien, pas besoin d’avoir à recréer les audiences lookalike lorsqu’une pubicité s’essoufle?

Merci :wink:

Bonne question! Ce n’étais pas le cas quand j’utilisais Mailchimp, mais on dirait bien que ça a changé!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.