Est-ce que ça fonctionne comme leadmagnet ?

Bonjour à tous !
J’aurais besoin de votre opinion svp.

Je vous mets en contexte:
Avec mon travail, nous aurons un kiosque lors d’un évènement en Californie qui porte sur les handicaps et nouvelles technologies. À notre kiosque, quelqu’un sera installé sur un comptoir avec une machine à dactylographier en braille pour transcrire le nom de certains participants en braille.

J’ai retravaillé le contenu du document 8,5 po X 5,5 po.

Notre objectif est d’attirer les gens à notre kiosque (car nous savons que d’écrire le nom en braille des gens est très apprécié). En échange, ils devrons nous donner leur nom et courriel ou carte d’affaire.

Pourriez-vous me donner votre opinion à savoir:

  • Si c’est clair
  • Ce que vous en retenez
  • Ce qui vous à le plus frappé
  • Si jamais vous avez d’autres idées

Vos commentaires sont précieux pour nous :smiley:

Merci !

Je comprend très bien ton offre donc je crois que c’est clair.

Ce que j’ai de la misère à comprendre, c’est pourquoi tu veux prendre l’adresse courriel de ces personnes. Que veux-tu vendre? Le contexte dans lequel tu collectes l’adresse courriel des gens décide de la relation qu’ils auront avec tes courriels. Donc c’est important de garder ton “end game” en tête lorsque tu collectes des e-mails!

Bonjour Olivier,
La collecte des courriels c’est pour me monter une banque de donner pour envoyer des infolettres.
Nous voulons publier des articles écrit par des experts, des témoignages de personne ayant un handicap visuel.

Est-ce que c’est suffisant?

Ok… Mais la question est: pourquoi veux-tu leur envoyer des infolettres d’articles écrits par des experts?

Est-ce pour faire de la sensibilisation? Êtes-vous subventionné et vous n’avez pas besoin de faire d’argent? Vendez-vous quelque chose?

J’ai été lire sur votre site web pour comprendre que vous faites principalement de la transcription en braille, mais j’ignore vraiment qui a besoin de ces services et quels sont les avantages.

Qui comptez-vous rejoindre lors de cet événement? Des investisseurs? Des clients potentiels? Si oui, à quels fins? Combien de profit générez-vous par contrat? Est-ce que vous misez sur la quantité ou ça ne vous dérange pas de mettre beaucoup de temps pour chaque lead?

Ce sont tous des questions qu’on doit se poser quand on fait un lead magnet. Il faut prévoir le cycle de vente au grand complet. La capture de l’adresse courriel n’est que le point de départ dans un processus de vente.

Tsay, probablement que ça va bien marcher d’avoir le nom en braille contre l’adresse e-mail. Mais si tu ne prévois pas de stratégie autour alors aussi bien ne pas prendre les e-mails du tout. À ta place, je préparerais une séquence de 5 ou 6 courriels à l’avance pour accueillir ces leads et les qualifier pour une rencontre.

2 « J'aime »

C est original oui mais si je regarde ca vite ca le titre braille je suis pas certain si c est comme brailler pleurer ou … Moi j opterais pour quelque chose du genre aide au handicape ou souris a la vie, changeons le monde, on a la solution. Je dis ca comme ca mais moi personnellement, si tu fais un titre positif dynamique je vais aller voir ca doit attirer mon enthousiasme si tu vois ce que je veux dire, sinon je te supporte fonce .

Peace!

Très bon commentaire, j’en prends bonne note !
Merci Bob !