Est-ce mieux d'avoir des "Returning Visitor" ou bien des "New Visitor" ?

Salut!

Je me demandais si vous aviez plus de “Returning Visitor” ou bien de “New Visitor” sur votre blogue (principalement ceux qui ont un blogue sur un site corporatif… donc sur un site internet standard qui a une section “blogue”) ? Je crois qu’avoir plus de “returning visitor” est le mieux pour un blogue, car cela signifie qu’il y a une bonne fidélisation… Toutefois, je me demande si dans le cadre d’un site corporatif, est-ce une bonne chose d’attirer plus de “New Visitor” que de “Returning Visitor”? Car idéalement, l’objectif est de convertir… Je crois qu’une personne qui vient régulièrement sur le site pour lire le contenu aura plus de chance dans l’avenir de convertir? Mais en même temps, il faut beaucoup de nouveaux visiteurs pour avoir le plus de chance possible d’avoir un nouveau client? Devrions-nous viser un ratio 50-50? (haha gros débat interne cet après-midi!)

J’aimerais avoir votre avis et votre vécu!

Merci

Salut Marie-Per,

Cela dépend vraiment de l’objectif de ton blogue. Si tu désires générer plus de prospects auxquels tu n’as jamais présenté quoique ce soit, tu devrais viser plus de “New visitors”. Si tu veux, par contre, entretenir une relation avec tes clients existants et leurs présenter une nouvelle offre, tu devrais viser plus de “Returning visitors”.

Dans les deux cas, des conversions sont possible. C’est vraiment toi qui décide de ce qu’est une “conversion” !

Tu peux mesurer une conversions d’après la vente d’un produit autant que d’après le temps qu’un utilisateur passe sur ton blogue. C’est toi qui sais ce qui est le plus important pour ton entreprise.

Ce que je te suggère, c’est de bien définir les conversions qui sont possible au sein de ton entreprise et ensuite élaborer une stratégie de publication en lien avec tes objectifs.

Parce que le contenu doit aussi varier en fonction de tes objectifs… Il faut différentier le type d’articles écrits pour susciter l’intérêt de clients existants et le type d’articles écrits pour captiver l’attention d’une nouvelle audience.

Il faut prendre aussi en compte les efforts de marketing que tu fournis pour promouvoir ton site web. Le ratio “New visitors” et “Returning visitors” dépend du type d’effort que tu fournis. Si tu investis sur le Réseau de Recherche d’AdWords dans le but de gagner de nouveaux clients, et bien, tu risques d’avoir plus de “Returning visitors” que si tu faisais du remarketing avec la publicité Facebook.

Si je peux te donner un conseil, je te dirais d’essayer d’interpréter tes statistiques en ayant toujours une vue d’ensemble sur ton marketing.

J’espère avoir pu t’aider un peu. :slight_smile:

Pour mon blogue:

Quant à moi, ce n’est pas une métrique sur laquelle on a beaucoup de contrôle, donc c’est moyen pertinent d’analyser ça.

Fais-ton possible pour avoir de la rétention, donc infolettre, remarketing et médias sociaux. Pour le reste occupe toi-en pas!

1 « J'aime »

Super, ça m’aide beaucoup merci! C’est vrai que les deux on des objectifs complètement différents! :slight_smile: