Équipement d'éclairage pour des photos d'objets

Équipement d'éclairage pour des photos d'objets
0

J’ai visionné votre capsule sur l’équipement d’éclairage pour réaliser vos capsules vidéo. Pour ma part, c’est peut-être un peu trop sophistiqué pour nos besoins. Nous aurions plutôt besoin d’un kit d’éclairage pour faire de belles photos d’objets. Nous aimerions recréer un petit studio dans nos bureau pour photographier nos nouveaux produits. Est-ce que vous pouvez me conseiller un kit d’éclairage pour débuter avec ma boutique en ligne ?

1 Like

@joannie.therrien tu as pas un article sur le sujet ?

Quelque chose comme ça ?

AmazonBasics Portable Photo Studio https://www.amazon.ca/dp/B01GIL6EU4/ref=cm_sw_r_cp_api_i_2MA7CbF407N4Y

Oui exactement! Est-ce que quelqu’un a déjà eu des mauvaises expériences avec ce type d’équipement ? Est-ce que les résultats sont vraiment de qualité ?

Salut Véronique!

Pour ton studio, tu veux photographier avec quoi? Avec un appareil photo ou un téléphone? As tu besoin d’un fond blanc impeccable? Est-ce que tu peux faire de la retouche ou non?
Qu’est-ce que tu considère trop complexe? Quel est ton budget?

Il y a énormément de possibilités!

Bonjour Joannie,
J’avoue que ma question était très vague!

J’ai une caméra numérique Nikon avec quelques objectifs interchangeables, un trépied. Je peux faire mes retouches avec photoshop.

Mes interrogations sont plutôt au niveau de l’éclairage et des toiles de fonds pour obtenir un résultat professionnel. Il y a tellement de gadget en ligne… que je ne sais pas ce qui fonctionne vraiment.

Alors, je veux principalement photographier de petits objets : sacs, bijoux, produits alimentaires, etc…
j’aimerais un kit flexible pour avoir des fonds blancs impeccable ou bien avoir des fonds gris, noirs, couleurs et puis avoir assez d’espace pour mettre les produits dans un petits décors.

Un kit que je peux placer dans un coin de notre atelier.

Je dirais un budget entre 200 $ à 500 $

J’attends tes conseils. Merci beaucoup pour ton aide!

Je pense qu’un petit kit comme Benoit a publié serait parfait. Tu ne veux pas avoir de flou d’arrière plan lorsque tu fais des photos de produits sur fonds blanc et tu dois mettre beaucoup d’éclairage. Pas besoin d’avoir la grosse affaire pour ça!

Un petit tune up en lightroom pour enlever les défauts, rendre plus sharp et montrer plus de détails dans tes ombres et lumières est tout ce qu’il te faut!

Ça ferait un bon sujet de Facebook Live ça! :smiley:

@joannie.therrien, tu ajouterais quoi?

1 Like

J’ai commencé avec une boîte en carton, des cartons blancs qui tapissaient la boîte (Dollarama), 2 spots de lumière DEL et un ajustement des paramètres pour la caméra de mon téléphone.

Total : environ 30$

Voici un sans paramétrages:

Et avec :

1 Like

Dans ton exemple, tu ferais mieux de mettre plus d’éclairage sur ton background que ton produit pour éviter de perdre la définition de ton contour avec les blanc qui clip!

Ou encore découper avec la baguette au lieu de changer l’exposition.

Et lave ton iPhone :stuck_out_tongue:

1 Like

Ça fait 2 ans de ça hahaha je m’étais pas mal amélioré avec le temps!

J’avais inconsciemment changer l’angle de mon éclairage à cause d’un changement de pièce. Au moins là, je sais pourquoi c’était mieux!

Même avec du CW-40 ça partait pas! J’ai abandonné le projet de laver ça hahah

2 Likes

Hahahaha bon ben vive le healing tool :stuck_out_tongue:

2 Likes