Envoyer un msg privé à tous les membres d'un groupe, z'en pensez quoi?

J’ai cherché sur les zinternettes et j’ai rien trouvé qui me plaisait vraiment. C’est probablement “pas chill” donc Facebook ne permet pas de le faire, mais moi, j’ai envie d’le faire. J’vous mets en situation pis dites-moi ce que vous en pensez :

J’ai un service qui s’adresse aux conseillers en voyages du Québec. J’ai la chance d’être admin d’un groupe FB de pros du voyage qui regroupe pas loin de 4000 clients potentiels. Depuis que j’ai repris l’administration du groupe, y’a environ 2 mois, je m’auto-fais un peu de pub, j’ai changé la bannière en y inscrivant que le groupe était propulsé par Globe Conseil (ma business), etc. Mais t’sais, j’veux pas écoeurer le monde parce que c’est un groupe super hot pis j’veux pas que les gens se désabonnent en se disant que c’est rendu pollué de pub.

Pis j’pense que je réussis bien jusqu’à maintenant parce que les gens m’aiment. Hahaha

Maintenant que j’ai fait un peu de ménage dans la gestion du groupe et que les gens m’aiment, que j’ai gagné leur confiance, j’aimerais exploiter cette belle banque de clients potentiels mais en les rejoignant autrement qu’avec de la “vraie” pub. J’aimerais leur envoyer un message perso qui leur dit “Hey salut, pis, comment tu trouves que le groupe a évolué depuis 2 mois? T’aimes ça? By the way, c’est Globe Conseil qui en fait maintenant la gestion, si t’aimes ce que tu vois, tu devrais cliquer ici.” On s’entend là, mieux présenté que ça. Quelque chose de très “personnalisé”. Mes infolettres, je les fais dans ce sens (en tutoyant les gens, super personnalisé) pis ça pogne au boute.

Honnêtement, je ferais d’une pierre deux coups en leur demandant sincèrement leur avis ET je plug mon service en même temps.

Comment j’pourrais faire ça sans me taper l’envoi de 3800 messages individuels? Haha! Ah pis en passant, j’ai absolument AUCUN skills de prog. Zéro. C’est du chinois.

1 « J'aime »

Sur facebook, je ne pense pas que cela est possible. Et si tu le fais 1 par 1, tu recevras quelques avertissements au bout de 100-200 mp et te fera ensuite ban…

Ouin, j’avais pas pensé au fait que Facebook pouvait ne plus m’aimer pour faire ça -_- Merci!

Humm… Tu pourrais poster un lien ManyChat qui démarre une conversation avec la personne automatiquement lorsque cliqué et poster ça dans ton groupe.

Mais sinon, contacter autant de monde par messenger d’un coup… Aucune idée comment faire.

Ceci étant dit, je ne suis pas certain que tu veuilles faire ça! C’est vraiment lourd gérer 3800 conversations en même temps lorsque les gens s’attendent à ce que tu leur répondre instantanément :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Pas fou le lien ManyChat! J’vais étudier ça.
Nan, j’aurais pas engagé 3800 conversations d’un coup haha, mais à coup d’une 20aine par jour ça se fait bien. Au bout d’un an j’aurais réussi à rejoindre pas mal tout le monde. Mais bon, j’vais continuer de réfléchir à tout ça!