Entrepreneur = aussi gestionnaire de réseaux sociaux?

Hello gang!

J’entends beaucoup le terme «entrepreneur» dans le contenu web d’Olivier

Suis-je une entrepreneur si je m’occupe du marketing à travers les réseaux sociaux ?

J’imagine que oui pour les experts parmi vous…mais je me demande dans quel sens :thinking:

1 « J'aime »

Je me suis posé la même question et je serais prêt à dire que oui.

2 « J'aime »

De là mon questionnement @Olivier_Lambert à savoir quelles formations, ou tout autre contenu que vous offrez avec un abonnement me seraient utiles dans mon cas…une gestionnaire de médias sociaux…:thinking:

Merci d’avance de me répondre gang et @Olivier_Lambert svp :v:

Salut Amélie! Désolé pour le gros délais.

On vise les solopreneurs, marketeurs, artistes et entrepreneurs.

Bref, n’importe qui qui désire utiliser les opportunitées offertes par les nouvelles technologies pour créer ou faire rayonner quelque chose.

À mon sens, tout ce que j’enseigne est bon pour les gestionnaires de médias sociaux. Mais bon, ça c’est moi! :stuck_out_tongue: Si tu n’y trouves pas ton compte, à ce moment j’ai peut-être mal évalué les besoins des gestionnaires de MS.

Aurais-tu des demandes spéciales en termes de formations?

3 « J'aime »

Allô! merci de me répondre, je suis restée avec vous encore donc mon mois gratuit est passé :wink:

Mon poste c’est agente de comm marketing web…donc…je pense que vos contenus sont pertinents, mais certains ciblent certainement plus des gens qui démarrent une entreprise.

Mon entreprise existe depuis 43 ans… donc pas besoin de la démarrer.

L’aide que j’ai besoin c’est pour AUGMENTER le nombre de clients qui entrent dans nos magasins, plus de clients, plus de visibilité, plus de vente…

Pour cela, en ce moment j’utilise notre FB, notre site web, et je veux essayer de nous démarquer par plein de concours… Je fais des visuels pour nos panneaux au bord de la rue, etc.

Je suis seule pour faire ça donc c’est sûr que j’ai pas beaucoup de temps pour écouter toutes tes formations mais j’en ai écouté qui m’ont aidé.

Je demande surtout ton avis pour les formations qui coûtent quand même assez cher…Je dois me faire approuver ces formations :wink: tu comprends? C’est pas moi qui paye!

Et je dois m’assurer qu’elles m’aident dans mes objectifs mentionnés plus haut…

en fait! ma patronne croit moins aux pub radios et journaux, donc je dois tout miser sur les réseaux sociaux!!!

Mais là je sais pu où donner de la tête, dispatcher mon temps entre Linkedin? FB, Instagram…etc…etc.

merci de ton aide

J’attends ta réponse :wink:

1 « J'aime »

Ta patronne a tout à fait raison de moins croire à la radio et journaux. Pour un même budget pub, on peut rejoindre 5 fois le nombre de personnes en investissant dans les réseaux sociaux, et surtout, on peut créer une interraction ce qui est franchement plus efficace pour développer une image de marque.

Un entrepreneur ce n’est pas seulement quelqu’un qui démarre une entreprise, mais qui contribue à son succès.

Il existe des solopreneurs qui portent tous les chapeaux, et il y a des entreprises comme la vôtre, où les tâches sont réparties selon les qualités et compétence de chacun.

Dans un cas comme dans l’autre, celui qui porte un chapeau a avantage à se former et tout savoir dans son domaine.

Et oui, ça passe par de la formation. C’est la seule façon de passer à un niveau supérieur. Bien sur tu peux tout apprendre par toi-même, faire un tas d’expériences, d’erreurs, et recommencer plusieurs fois la même chose.

Calcule combien ça va te coûter d’abord en temps, puis en investissement, et compare à une formation de quelques centaines de dollars qui peut te faire sauver 6 mois de travail et des milliers de dollars d’expérience. À mon avis, pour une entreprise sérieuse, la question ne se pose même pas, surtout que c’est entièrement déductible.

Si tu veux être actif sur les réseaux sociaux, oui il faut effectivement être partout. Par contre, on ne se comporte pas de la même manière sur LinkedIn, Facebook ou Instagram. Chacun a une approche et une clientèle cible différente.

Sur LinkedIn par exemple tu ne fais pas de concours. Tu travailles tes relations auprès de l’institutionnel notamment. C’est un travail de patience et de longue haleine.

Sur Facebook, il y a plusieurs stratégies à faire, autre que les concours, qui ont leurs limites. Il faut travailler sur plusieurs front en même temps, suivre les saisons et les événements importants de l’année, faire des rappels aux gens sur vos différents produits et services, rappeler que vous posséder l’expertise et les outils pour régler des problèmes de tous les jours et ainsi améliorer la qualité de vie de chacun, faire des promotions, montrer les outils à l’oeuvre, etc. Surtout dans votre domaine, le potentiel est illimité.

2 « J'aime »

Merci beaucoup! Tu as tout à fait raison!

J’essaie de mettre du temps sur instagram mais je ne peux pas autant que sur FB. Je prends beaucoup de temps à créer des visuels aussi… vendre nos produits avec des visuels accrocheurs je crois que ça vaut la peine d’y mettre du temps?!

Je vais suivre une formation sur la tranchée dès que possible… Je vais voir vos formules, genre si je peux suivre une formation FB mais en travaillant en même temps avec des écouteurs!!!

Je sais que le nombre d’abonnés n’est pas nécessairement le plus important mais je suis tout de même contente d’avoir en 2 mois 55 nouveaux abonnés :grin::grin:

2 « J'aime »