Ta patronne a tout à fait raison de moins croire à la radio et journaux. Pour un même budget pub, on peut rejoindre 5 fois le nombre de personnes en investissant dans les réseaux sociaux, et surtout, on peut créer une interraction ce qui est franchement plus efficace pour développer une image de marque.
Un entrepreneur ce n’est pas seulement quelqu’un qui démarre une entreprise, mais qui contribue à son succès.
Il existe des solopreneurs qui portent tous les chapeaux, et il y a des entreprises comme la vôtre, où les tâches sont réparties selon les qualités et compétence de chacun.
Dans un cas comme dans l’autre, celui qui porte un chapeau a avantage à se former et tout savoir dans son domaine.
Et oui, ça passe par de la formation. C’est la seule façon de passer à un niveau supérieur. Bien sur tu peux tout apprendre par toi-même, faire un tas d’expériences, d’erreurs, et recommencer plusieurs fois la même chose.
Calcule combien ça va te coûter d’abord en temps, puis en investissement, et compare à une formation de quelques centaines de dollars qui peut te faire sauver 6 mois de travail et des milliers de dollars d’expérience. À mon avis, pour une entreprise sérieuse, la question ne se pose même pas, surtout que c’est entièrement déductible.
Si tu veux être actif sur les réseaux sociaux, oui il faut effectivement être partout. Par contre, on ne se comporte pas de la même manière sur LinkedIn, Facebook ou Instagram. Chacun a une approche et une clientèle cible différente.
Sur LinkedIn par exemple tu ne fais pas de concours. Tu travailles tes relations auprès de l’institutionnel notamment. C’est un travail de patience et de longue haleine.
Sur Facebook, il y a plusieurs stratégies à faire, autre que les concours, qui ont leurs limites. Il faut travailler sur plusieurs front en même temps, suivre les saisons et les événements importants de l’année, faire des rappels aux gens sur vos différents produits et services, rappeler que vous posséder l’expertise et les outils pour régler des problèmes de tous les jours et ainsi améliorer la qualité de vie de chacun, faire des promotions, montrer les outils à l’oeuvre, etc. Surtout dans votre domaine, le potentiel est illimité.