Enregistrement piano à queue

Bonjour les trancheurs … en plein enregistrement de cours et le son ne donne pas ce que je veux. J’ai un micro dans le piano et un autre pour ma voix. Mais le son du piano est pas agréable surtout pour les aigues … après avoir visionné quelques vidéos je constate qu,il faut soit mettre un seule micro birectionnel ou mettre deux micros … un dans les aigues et l’autre les graves.

Feelback ladessus … si quelqu’un a l’expérience …

Et quelle marque ?

Salut Christine,

Par expérience, les micro condensateurs cardioides sont ce qu’il y a de mieux pour le piano.

Le MXL 770 a une large réponse en fréquence de 30Hz - 20KHZ ce qui capte pratiquement tous les instruments. Sinon, le Shure SM-57 est un bon choix aussi. Si tu as un peu plus de budget, une paire de Rode NT5 MP est excellente.

Mais est-ce que tu as un traitement acoustique ou de l’isolation dans la pièce de ton piano? Parce que les micros condensateurs sont très sensibles et peuvent capter des fréquences indésirables.

Et le travail d’édition et d’EQ peut être plus fastidieux. Parce que des micros dynamiques peuvent faire la job si ta pièce est mal isolée. Peut-être moins de richesse au niveau du son, mais travailler avec des enregistrements demande toujours des compromis à faire.

1 « J'aime »

Merci de votre réponse.
j ai un interface berinhger 202 pour deux micros un mini micro pour la voix et
un pour mon piano a queue étant donné que j ai seulement 2 entrer dans
behringer si j achete un autre micro condenser comme j ai,et un split pour mettre 2 micros a mon piano cela peut il fonctionner ?
Merci christine

C’est une option faisable, mais un split avec une carte de son externe, j’ai peur que ça crée des problèmes de fréquences ou de phase durant l’enregistrement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.