Engagement divisé sur plusieurs pubs

Allo!

J’ai récemment lancé quelques publicités Facebook dans 1 campagne avec 3-4 ad sets. Ensuite j’ai dupliqué la campagne pour utiliser les mêmes publicités dans d’autres ads sets (qui sont en fait d’autres régions/pays). Afin de générer l’engagement sur les mêmes publicités, je suis allé insérer le ID des publicités de la campagne d’origine dans les publicités des nouveaux ad sets (voir image ci-dessous).
Engagement

Je comprends pas trop, mais l’engagement a quand même été divisé, quelqu’un peu m’aider et me dire pourquoi ? Je crois pas que c’est normal…

tu veux dire que tu n’as pas les même like/commentaire sur tes 2 pubs

Oui c’est ça @Pascal_Cabana

Ex.: J’ai 1 publicité/post --> tourne sur 2 ads sets --> dans 2 campagnes --> mais les engagements sont divisés par ad sets et par campagnes… au lieu d’être sur le même ID de publicité

Weird…

Est-ce que tu peux valider que l’ID de tes pubs est le même?

Tu peux ajouter la colonne dans ton Ads Manager en cliquant sur le + bleu à droite complètement:

@Olivier_Lambert… je viens de sortir le rapport et non… c’est vraiment étrange… pourtant quand je vais dans les publicités ce sont toujours les mêmes numéros que j’ai copié. En étape, voilà ce que j’ai fait :

1> Je crée campagne 1
2> Je crée ad sets 1
3> Je crée toutes les publicités dedans
4> Je duplique le ad sets 1, change le text + image jusqu’à temps d’avoir mes 4 ad sets. Au total j’ai 10 pubs dans les 4 ad sets.
5> Je duplique la campagne 1, je change l’audience et garde les mêmes placements
6> J’entre les ID de publicités comme montrés dans ma photo ci-dessus.

Je viens de revalider pour voir si j’étais pas fou et j’ai trouvé que les ID de publicités inscrits dans le haut de la page (encerclé en bleu avec la flèche) sont jamais les mêmes. Par contre, quand je clic sur “Liens” et que le URL de publicité s’ouvre, les URL sont exactement les mêmes pour chaque publicités… même chose avec la deuxième image ci-dessous (numéros identiques).

pub1

pub2

Quant je vais dans l’ensemble 1 (avec la publicité origianle), la publicité lorsque je l’affiche, je vois 10 commentaires avec 10 likes.

Quand je vais dans l’ensemble 2, la publicité lorsque je l’affiche, je vois 1 like. C’est pareil pour tous les ensembles dupliqués.

En les réactivant, j’ai pu trouvé que le URL de la publicité originale est différent de ceux que j’ai dupliqué qui sont tous identiques… bref, si tu pouvais m’indiquer comment tu fais toi je serais preneur parce que j’y comprends rien.

Voici la méthode que j’utilise pour conserver mes engagements! https://www.latranchee.com/cours/comment-garder-ses-likes-et-commentaires

Il ne faut pas dupliquer, mais passer à travers l’onglet “publications de la page”. :open_mouth:

Je connais déjà cette partie du BM. Je trouve ça quand même spécial d’avoir littéralement copié/collé le ID de publicité et que le reste n’ait pas suivi.

Je vais faire quelques tests dans le BM pour voir ce qui fonctionne, sinon ça va me prendre une éternité à faire les doublons de publicités pour les nouvelles audiences.

Entre autre au lieu de dupliquer la campagne, je vais dupliquer le ad set et voir si ça fonctionne.

Lorsque je créer une publicité à partir de l’onglet “publications”, je peux ensuite dupliquer ces publicités et l’ID reste le même! C’est juste la première fois qu’il faut passer par là.

Effectivement, c’est vraiment weird que ça ait créé plusieurs publicités parce qu’en théorie, ton approche devrait arriver au même résultat!

2 « J'aime »

Ah, j’essaie ça aussi alors! Merci

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.