Enfin trouvé

Je veux simplement vous partager … peut-être certain vont se reconnaitre.

Si vous êtes un peu trop perfectionniste comme mois, vous avez sans doute de la difficulté à passer à l’action. Vous savez lorsque ON attend d’ avoir la formation idéale, le temps idéal, toutes les connaissances … bref ca vaut 0 .

Pour avancer dans un projet qui me tient à coeur depuis 8 ans ( oui 8 ) je me suis motivé et donné des limites de temps . Une des choses que j’ai fait c’ est m’abonner à plein de MENTOR avec des formations et des vidéos gratuit. OUF !!! Tellement que je m’y trouvais plus . Puis je me suis arrêté sur 3 personnes avec qui je me sentais connectée.

Une pour le développement personnel

Une pour tout le pratico-pratique ( comment gérer son temps, comment faire ceci , celà etc)

Et une troisième qui est le groupe ici … La TRANCHÉE est super et cette formule est parfaite pour moi et j’ai plus avancer en quelques jours que des mois à fouiller à gauche et à droite .

Je suis plus dans l’action avec des objectifs concrets, des informations qui me permettent enfin d’avancer et SURTOUT je me sens moins seule.

Et vous quels sont vos moyens ou stimulis qui vous font avancer ???

Bon succes à tous .

4 « J'aime »

Niveau stimuli ou mantra, sur mon mac, j’ai un sticker “Fuck it, Ship it” issu de la mentalité startup, ça représente un peu ce que je fais en ce moment :smile:

Ca aide me dire : “Fucka you David, bouge-toi, avances dans les tranchées, pas à pas, mais fonce”

Après, c’était plein de livres et de vidéastes qui m’ont éduqué les années précédentes et encore maintenant !

1 « J'aime »

:blush:

Yayy! Je suis content de l’apprendre, on est là pour ça :smiley:

Perso, ce qui me fait le plus avancer est contre-intuitif: dire non.

Je suis incapable d’être productif si j’ai l’impression d’être submergé. Il faut que ma to do soit simple et épuré.

Autre chose est l’importance de faire des baby steps. Chaque jour, même si je n’ai pas envie, je dois faire au moins une chose concrète pour faire avancer l’entreprise. On surestime ce qu’on peut faire en 3 mois, mais on sous-estime largement ce qu’on peut accomplir en 3 ans! :rocket:

Oh que oui! Perfectionniste… de nature et par déformation professionnelle! Et je suis longtemps restée embourbée dans des analyses et du pognage de tête. :persevere:

Je suis aussi passée par une phase où j’écoutais tous les influenceurs qui passaient sur mon fil FB, en anglais ET en français, et à un moment, j’ai dû dire “stop” parce que ça ne m’aidait pas, ça me faisait encore plus réfléchir dans tous les sens, et toujours, je restais “jammée”. Là, je recommence tranquillement à en écouter quelques-uns histoire de trouver ceux dont le message résonne pour moi, et surtout, je me suis tournée vers La Tranchée, pour ne pas me contenter d’écouter, et commencer à agir. (Je suis curieuse quand même de savoir quels sont les trois mentors que tu as conservés… :wink:)

Au début de l’année, je m’étais dit que cette année, j’allais enfin bouger. Début juin, je n’avais toujours rien fait alors je me suis imaginée n’avoir encore rien fait au 31 décembre, et avoir à renoncer à certains projets, et ça m’a fait bouger.

Je sors du perfectionnisme, tranquillement. (Je dis ça, mais j’ai passé près d’une heure et demie sur un site de photos libres de droits juste pour trouver LA photo qui serait parfaite pour mon site Web ahah! Y’a encore du travail à faire :tired_face:)

Mais au moins, je suis dans l’action! Je pense que perso, pour bouger, faut vraiment que j’imagine ce que je perds si je ne fais rien. Si j’imagine ma vie de rêve, on dirait que ça m’amène trop en avant, et ça ne me motive pas. Pour le moment en tout cas, c’est comme ça. Ou alors il faut que j’aie un voyage en vue. Ça, ça me fait bouger!

Bonne continuation!

Bonjour Denise , merci de ton témoignage … je me sens moins seule …

Et pour répondre à ta curiosité … j’ai gardé Isabelle Lefebvre ( pour le coté spirituel , développement personnel etc ) J’ai garde Livementor … pour le coté pratique et la diversité des sujets . Mais ce qui me fait le plus bouger … c’ est LA Belle GANG de la Tranchée …

Et j’ai quelques personnes … ici et là que j’écoute si le sujet m,inspire …

Bonne continuation

2 « J'aime »

Salut @christine2!

Il y a cet article du blogue Double ta valeur qui pourrait t’intéresser (et probablement le blogue en général :stuck_out_tongue: )!

Personnellement, le truc qui m’aide le plus est de voir le “portrait global” mais de me concentrer sur une seule tâche à la fois, celle qui aura le plus grand impact sur l’objectif final.

En fait, c’est la lecture du livre “The One Thing” qui a changé ma façon de voir ma “todo list” quotidienne! Le livre qui change tout quand on a tendance à s’éparpiller et essayer de tout faire en même temps :sweat_smile:

1 « J'aime »