En gang pour se motiver! đź’Ş

Quoi de plus encourageant que de parler de son projet avec d’autre! Ce post est le résultat de celui-ci:

Pour résumé @pierre-levesque à lancé ce journal et lui, moi, @BusinessBonheur et @Styphoon nous sommes rencontrés via zoom pour discuter de nos projets respectifs et nos objectifs dans le but de se challenger à les accomplir aux fils des mois. On c’est dit que ça pourrait être motivant pour tout le monde de mentionner publiquement nos objectifs du moment et le dire quand on l’a atteint.

Pourquoi ne pas démarrer chacun notre journal de progrès?

Personnellement, je le ferai sous peu. Mais il pourrait être intéressant d’avoir un fil à suivre avec des messages court à lire, car si vous êtes comme moi, parfois je manque de temps pour lire un long post.

Bref, on lance ça ici!

J’élaborerai davantage quand j’écrirai mon journal de progrès, mais mon objectif de 2023 sera de me lancer comme tatoueur. Je me suis pratiqué cette année, et je suis rendu à le faire sur une vrai peau :grimacing: !! Mon cousin c’est porté volontaire!

Donc l’objectif court terme du moment: Faire mon premier tatouage sur peau réel avant la fin de l’année!

Et vous, quel est votre objectif du moment?

6 « J'aime »

@seb, @BusinessBonheur @Styphoon
Mes objectifs pour les prochains 30 jours

Page Facebook

  • Publier au moins 4x semaine
  • Augmenter mon trafic de 10%
  • Augmenter de 10 mon fanpage
  • formation -comment ĂŞtre plus dynamique

Instagram

  • Ouvrir un compte
  • publier photos et vidĂ©os

Marketing par courriel

  • FinalisĂ© ma formation Marketing par courriel (en cours)
  • formation pub Facebook ( dĂ©jĂ  achetĂ©)
  • Mettre en fonction le setup avec tests ( textes, logiciels et form dĂ©jĂ  fait)
  • Mettre en place le premier test pub Facebook ( budget 200$ pour premier test)
  • Corriger et ajuster les problĂ©matiques

Site web (blogue)

  • test et correction avant lancement du site ( dĂ©jĂ  en cours)
  • Lancer le site en ligne
  • courriel aux client pour promouvoir mon site web
  • Écrire 2 nouveaux articles
  • Publier 2 articles ( j’en ai 5 en banque)
  • AmĂ©liorer la vitesse du site
  • Corriger les bugs et erreur

J’ai plein d’autres projets, mais je vais m’en tenir à ça! Focus, focus ( je me parle hahaha).

4 « J'aime »

Super idée!!! Effectivement en gang c’est plus motivant et aussi de faire une déclaration c’est plus engageant

2 « J'aime »

Bonne année à tous! Bonheur, santé, amour et prospérité! :star_struck:

Je veux revenir sur mes objectifs de décembre 2022 avant de revenir sur ceux de janvier 2023.

Pour ce qui est de ma page Facebook, je me suis rendu compte que je devrai mettre plus d’emphase sur mon blogue que sur les réseaux sociaux pour l’instant.

Pourquoi :man_shrugging: ? L’énergie que je dépense à essayer de trouver du contenu intéressant serait mieux investie sur des articles. Ceci me permettra d’avoir plus de contenu pour les réseaux sociaux par la suite. Instagram-fait :slight_smile:

Pour le marketing courriel, j’ai avancé plutôt bien :+1:! Je me rends compte que j’ai sous-estimé le travail à faire, plus j’avance :woman_farmer: plus je me rends compte qu’il a des trucs que je n’avais pas pensés! Au moins, tout le processus fonctionne ( landing page-zappier-mailer lite-google form-calendly-google agenda)!

Pour mon blogue, j’ai fait un test ami, bref j’ai reçu beaucoup de commentaires pertinents. Mais, ça me demande plus de correctifs que j’avais prévus. Le côté design, c’est ce qui me bloque le plus, je dois toucher au CSS et ça remonte à loin tout ça :exploding_head:. Un thème enfant est-ce toujours d’actualité?

Pour d’autres suggestions ou corrections? Allez sur :

www.optimumbudget.com 2,
utilisateur : LaTranchee
mot de passe : TestNovembre2022

Donc pour janvier 2023

Formations et lecture

  • PublicitĂ© Facebook
  • Copy writting

Marketing par courriel

  • Finaliser la landing page ( modèle test)
  • Collecter les tĂ©moignages pour ma Landing page
  • Test perso et amis
  • AmĂ©liorer design et texte ( courriel et landing page)
  • Test sous groupe ( amis et La tranchĂ©e)
  • AmĂ©liorer selon commentaires
  • Faire conception pub Facebook (formation prĂ©alable)
  • Test A/B

Site web (blogue)

  • Faire les correctifs textes et design selon le meilleur que je peux (pour le reste je ferai au fur Ă  mesure, sinon je vais toujours reporter)
  • AmĂ©liorer la vitesse du site
  • Lancement du site
  • Courriel aux clients pour promouvoir mon site web
  • Écrire 2 nouveaux articles
  • Publier 2 articles

Donc, voilĂ  et vous?

1 « J'aime »

Beau mois de janvier en perspective! Pogne pas la grippe !

Qu’est-ce qui te dérange sur ton site? Il y a toujours des trucs à améliorer, mais je le trouve très présentable.
Perso, même si j’ai déjà « tapponé » un peu dans le css dans le passé, j’essais toujours de m’en tenir à ce que le thème me permet de faire. C’est un peu limitatif mais vu que je ne suis pas programmeur je m’évite bien des problèmes et du temps à chercher en faisant ça.

Bon mois de janvier ! :muscle:

1 « J'aime »

En 2022, mon objectif était de tatoué pour une première fois sur une vrai peau autre que la mienne avant la fin de l’année et c’est fait! :sewing_needle: Ma soeur finalement. Elle s’endormait sur la chaise, je dois pas être trop rude!

Pour janvier, je veux:

  • continuer de pratiquer
  • mettre en ligne une page web
  • lancer un blogue sur mon apprentissage
  • lancer un journal de progrès sur la tranchĂ©e

:saluting_face:

Tu as bien raison, je vais faire mon possible pour le reste je me rajusterai au fur et Ă  mesure.

Je dois me mettre le moins de bâtons dans les roues possible, sinon c’est le statu quo garanti. Je ne veux pas ça!

Tu vas avoir un gros janvier aussi :wink:
On lâche pas :muscle:

1 « J'aime »