Dans le cadre de la nouvelle formation sur la publicité Facebook, on réalise quelques études de cas. Une d’entre elle sera l’élection municipale de Trois-Rivières qui aura lieu le 5 novembre prochain.
Le père de @Marie_Pierre s’adonne à être sur le comité électorale de Yves Lévesque. On va donc lui donner un petit coup de pouce et investir 2000$ en quelques semaines pour faire augmenter sa notoriété avant l’élection.
Ça va être proposé par un chat bot. Demain on publie la page en organique, on va voir comment ça réagis et (selon les résultats) peut-être qu’on va faire de la pub pour ça aussi.
SUPERBE !
J’ai hâte de voir la progression et les résultats! Je m’apprête même d’ailleurs à m’inscrire à la formation sur le Facebook Marketing de la Tranchée. Ce sera donc également un bon exemple d’étude de cas.
Au Québec on est toujours quelques années en r’tard sur ce qui se fait par exemple aux États-Unis.
Obama et Trump ont gagnés leurs élections en bonne partie grâce au email marketing et des médias sociaux.
Pour ce qui est de la politique municipale le DGEQ, fait présentement une campagne publicitaire sur les “zinternets” pour essayer d’augmenter le taux de participation.