Élection municipale, Trois-Rivières 2017

Salut tout le monde!

Dans le cadre de la nouvelle formation sur la publicité Facebook, on réalise quelques études de cas. Une d’entre elle sera l’élection municipale de Trois-Rivières qui aura lieu le 5 novembre prochain.

Le père de @Marie_Pierre s’adonne à être sur le comité électorale de Yves Lévesque. On va donc lui donner un petit coup de pouce et investir 2000$ en quelques semaines pour faire augmenter sa notoriété avant l’élection.

On va tester quelques trucs:

Je vais vous tenir au courant des résultats ici! N’hésitez pas si vous avez des questions.

3 « J'aime »

tu fais de la pub pour envoyer les gens sur la page de Nouncy ?

Ça va être proposé par un chat bot. Demain on publie la page en organique, on va voir comment ça réagis et (selon les résultats) peut-être qu’on va faire de la pub pour ça aussi.

Bonjour Olivier!

SUPERBE !
J’ai hâte de voir la progression et les résultats! Je m’apprête même d’ailleurs à m’inscrire à la formation sur le Facebook Marketing de la Tranchée. Ce sera donc également un bon exemple d’étude de cas.

2 « J'aime »

Au Québec on est toujours quelques années en r’tard sur ce qui se fait par exemple aux États-Unis.

Obama et Trump ont gagnés leurs élections en bonne partie grâce au email marketing et des médias sociaux.

Pour ce qui est de la politique municipale le DGEQ, fait présentement une campagne publicitaire sur les “zinternets” pour essayer d’augmenter le taux de participation.

J’ai bien hâte de voir tes résultats.

En passant, j’avais déjà fait une campagne par le passé!

On peut facilement dire que c’est la campagne sur les médias sociaux qui a fait la différence puisqu’il a gagné de seulement 176 votes!

Michel est un mec vachement dynamique et c’était vraiment le fun de travailler avec lui.

Puisque c’est demain le grand jour, pour ceux et celles qui trippent politique et marketing. :slightly_smiling_face:

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2017

ANALYSE DES STRATÉGIES NUMÉRIQUES DES CANDIDATS

MONTRÉAL

http://www.aodmarketing.com/wp-content/uploads/2017/10/Analyse-strategies-numeriques-elections-municipales.pdf

1 « J'aime »

merci @Nicolas_Jacques intéressant

Yves Lévesque a été ré-élu!

Statistiques publicitaires:

Notre campagne Nouncy:

http://latranchee.nouncy.com/election-trois-rivieres-2017#/

Campagne Manychat:

Les gens qui commentait cette publication:

Se faisait envoyer ce message:

Et finalement, le jours du vote:

On a également envoyé une infolettre! @Marie_Pierre a les stats :slight_smile:

Pour les infolettres, on en a envoyé 5 sur la durée totale de la campagne (1 mois).

Le taux d’ouverture était de 58% au début et de 38% le jour du vote.