Du e-commerce à la philanthropie; un beau défi!

À l’œuvre depuis 6 ans en tant que directrice des opérations pour une micro-entreprise qui gère un site web, je suis devenue une pro du travail à distance. De la gestion d’une équipe de 30 personnes à la mise en œuvre d’un plan de e-mailing de masse pour un bassin de 1 000 000 de membres, en passant par l’optimisation des processus de e-commerce et le développement de produits; mon intérêt fondamental pour l’amélioration continue et l’innovation font que je me limite rarement à ne me mêler que de mes affaires…

L’entrepreneuriat a toujours fait partie de ma vie; il coule dans mes veines grâce à mon père. Toutefois, j’ai souhaité explorer ce domaine d’une autre façon, soit dans une perspective d’œuvre à l’interne; mon engagement envers l’organisation pour laquelle je travaille est aussi sincère et concrète que si j’en étais moi-même la fondatrice et responsable.
Dans les prochaines semaines, je débute un nouvel emploi qui saura allier ma passion pour le marketing digital et mon indéfectible ambition valeureuse de participer à la construction d’une meilleure communauté; j’occuperai un poste de conseillère stratégique pour une organisation philanthropique. :grinning:

Je considère le don fait pour soutenir une cause comme étant un choix de consommation, et je crois donc qu’il s’inscrive dans le même champ d’application que le e-commerce. Toutefois, je suis consciente que les concepts doivent s’appliquer autrement; l’offre doit être présentée d’une façon différente, la motivation du donateur est plutôt du côté du désir que de celui du besoin, les bénéfices de cette action ne sont pas tant un lead magnet, que « le produit » qui doit être présenté au donateur comme la concrétisation de son don/« achat », etc.

Bref, ce défi m’apparaît hautement motivant et stimulant et je crois pouvoir trouver dans les rangs de La Tranchée les munitions nécessaires pour m’attaquer à ce marché!

Mes champs d’intérêt:
Le marketing digital, la philanthropie, la littérature, l’éthique, l’optimisation, l’environnement, le design

Mes 3 activités préférées:
Plein air en famille, lecture, et discussions accompagnées d’un/plusieurs verre/s de vin

Au plaisir de partager et d’échanger avec vous!

3 « J'aime »

(excuse mon retard!)

Bienvenue sur La Tranchée @MEV! :smiley:

Félicitations pour ton nouveau poste!

As-tu débuté? Comment ça se passe? Les défis sont à quel niveau selon toi?