DoubleTaValeur.com

Salut tout le monde! Je pense qu’il est grand temps pour moi de faire mon propre journal de progrès :rocket:

Comme plusieurs de vous le savez, dans le cadre de ma formation sur la création d’un blogue, j’ai également promis de créer un blogue à partir de rien et de tenter de le monétiser en un mois.

Avec le lancement de la formation et celui de La Tranchée, j’ai pris du retard sur ce projet qui me tient à :heart:.

C’est pourquoi j’ai décidé de venir prendre un engagement avec vous tous! Le lancement de ce blogue comporte 4 phases essentielles:

Quoi + comment

  1. La création de mon lead magnet
  • La création du produit à vendre
  • La création de contenu pour le blogue
  • La création du processus de vente

Le lead magnet sera très similaire à mon livre “Confessions d’un blogueur”, c’est à dire un 20 - 30 000 mots sur la thématique générale de la productivité.

Le produit sera une série de screencast donnant des trucs pour être plus productifs (raccourcis, text expanders, macros, etc) ainsi que 2 ou 3 entrevues vidéos avec des gens qui se sont rapidement hissé dans la hiérarchie d’une entreprise.

Je délègue la création du contenu du blogue à ma soeur @melodie_lambert ainsi qu’à @Marie_Pierre. J’aimerais avoir entre 15 et 20 articles prêts d’avance pour faire un blitz lors du lancement.

Finalement, il me restera à rédiger 5 - 10 courriels de vente qui amène les gens à passer d’un extrait du livre pour les upseller sur le bundle que je risque de vendre entre 50 et 100$.

Échéance

Dans ce journal de progrès, je vais commencer par me dédier complètement à la création du Lead Magnet. Puisqu’il va comporter entre 20 et 30K mots, je vais m’engager à rédiger 1000 mots par jour jusqu’à ce qu’il soit terminé. Donc d’ici la fin du mois, j’aurai mon livre de terminé.

Pour être capable de faire ça, je devrai malheureusement négliger mon propre blogue :’( alors ne vous attendez pas à avoir de nouveaux articles ou vidéos en novembre. On donne une conférence le 24 novembre en plus. Je vais tenter de filmer l’événement et je vais le mettre sur YouTube ma gang de chanceux!

Pour suivre la progression de mon livre, je vous invites à cliquer sur ce document Google:

https://docs.google.com/document/d/1dnsNeD-wWJOM9nFk252Lc0L8Fz-MpWLqK2uV53dqmig/edit?usp=sharing

Une fois le e-book terminé, je vais investir le mois de décembre à créer le contenu premium et à faire la séquence de vente.

Le lancement du blogue se fera en Janvier et je compte bien investir environ 1000$ en lead generation pour bâtir la liste de courriel initiale. L’objectif est bien sûr de refaire le premier 1000$ et peut-être dégager un profit dans l’idée de mettre éventuellement tout ça sur l’auto-pilote.

Mon but ultime est de montrer les efforts et la méthodologie qui se cache derrière la création d’un blogue profitable.

Souhaitez-moi bonne chance :slight_smile: :sunglasses:

Si vous avez des questions sur le processus, n’hésitez pas!

19 « J'aime »

c’est drôle de te voir écrire …effacer…recommencer…

:laughing: Je dois avouer que c’est un peu stressant écrire quand tu sais que quelqu’un te regarde hahaha!

4 « J'aime »

tu vois-tu les gens connecté?

Oui, mais c’est anonyme!

Bravo Olivier.
On a hâte de voir ça.

1 « J'aime »

Génial ! J’ai hâte de te suivre à travers ce journal de progrès !

Pour construire la liste, j’ai vu que tu avais mis un sondage sur la page coming soon. Est-ce que tu as prévu de faire des articles invités pour commencer à créer une audience ou tu vas te concentrer uniquement sur Facebook Ads ?

1 « J'aime »

Je vais faire les deux! Es-tu intéressé à rédiger du contenu?

2 « J'aime »

Nope c’est pas mon domaine. Je suis juste curieuse de suivre comment tu vas constituer ta liste. :slight_smile:
Pour dire vrai, j’aurais pris ta formation si je n’avais pas déjà investi dans d’autres cette année.

Sérieusement, t’es une machine!

2 « J'aime »

wow ça avance…content de découvrir ta page équipement…je me suis acheté le même clavier il y a environ 1 an pour le travail et le jour ou je quitte je pars avec…écoeurer des claviers à 10$…il faut que je regarde pour la souris maintenant.

Honnêtement la Kone Xtd est chère, mais si elle brise je rachète la même. Le easy shift + est un game changer pour les shortcuts.

1 mois plus tard, je n’ai aps été capable d’atteindre mes objectifs :frowning:

J’ai rédigé environ 11 000 mots, j’en ai donc le tiers de fait. La première partie est terminé (non édité/corrigé). Libre à vous de me faire vos commentaires :slight_smile:

https://docs.google.com/document/d/1dnsNeD-wWJOM9nFk252Lc0L8Fz-MpWLqK2uV53dqmig/edit?usp=sharing

3 « J'aime »

@Olivier_Lambert j’attends la suite plus rien à lire :wink:

1 « J'aime »

Ça s’en vient! Finalement je vais lancer doubletavaleur sans le funnel de prêt. C’est trop long mon affaires :sweat_smile:.

Ça va être la première partie du livre en lead magnet et je vais proposer à la fin de l’extrait un pay what you want 5$+ pour pré-commander le reste du livre.

Je vais mettre un petit budget quotidien 2-3$ en lead acquisition pour préparer la liste pour un lancement éventuel avec entrevue et leçons à 99$.

3 « J'aime »

Tu nous avais caché l’ouverture de ton blogue…déja des très bon articles :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est parce que le LeadMagnet n’est pas encore prêt :wink:

Je pense publier ça sur les réseaux sociaux demain sans doute! Je termine le tout aujourd’hui!

Je viens de terminer DoubleTaValeur.com, le Lead Magnet est prêt, la liste de diffusion est fonctionnelle.

Je vais contacter les gens sur la liste d’attente demain matin et commencer à faire de la publicité sur les articles.

Je vais également faire une petite campagne d’acquisition d’adresses. Quelque chose comme 5$ par jour. Histoire d’avoir ~1000 à 2000 personnes lors du premier lancement en septembre!

Comment avoir accès aux statistiques

Tel que promis, vous pouvez tous aller voir les statistiques du site web en vous connectant sur google Analytics avec le compte Google Suivant:

Email : formationblogue@gmail.com
Pass : formation-123


Comme vous pouvez voir, ça va être principalement ma soeur (@melodie_lambert) et @laurence.lamarche qui vont entretenir le blogue! Moi je fais le produit et le processus de vente :slight_smile:

N’hésitez pas si vous avez des questions/suggestions!

3 « J'aime »

Commentaire , si je ne scroll pas je ne voit pas le CTA pour précommander

et à la fin du livre tu donne le lien pour pré-commander Précommande la suite de ce livre qui est dû pour
automne 2017 en allant au doubletavaleur.com/lire-lasuite
ce qui nous ramène sur la page de téléchargement et encore une fois si je scroll pas je pense que je peux juste télécharger

Merci @Pascal_Cabana, c’est moi qui avait fait la page, je n’avais pas pensé à ça!

J’ai fait la modification!

Je vais laisser @Olivier_Lambert répondre pour le lien de /lire-la-suite peut-être que c’est voulu (?) Mais ça serait peut-être mieux si ça liait au gumroad direct?