Salut tout le monde! Je pense qu’il est grand temps pour moi de faire mon propre journal de progrès
Comme plusieurs de vous le savez, dans le cadre de ma formation sur la création d’un blogue, j’ai également promis de créer un blogue à partir de rien et de tenter de le monétiser en un mois.
Avec le lancement de la formation et celui de La Tranchée, j’ai pris du retard sur ce projet qui me tient à .
C’est pourquoi j’ai décidé de venir prendre un engagement avec vous tous! Le lancement de ce blogue comporte 4 phases essentielles:
Quoi + comment
- La création de mon lead magnet
- La création du produit à vendre
- La création de contenu pour le blogue
- La création du processus de vente
Le lead magnet sera très similaire à mon livre “Confessions d’un blogueur”, c’est à dire un 20 - 30 000 mots sur la thématique générale de la productivité.
Le produit sera une série de screencast donnant des trucs pour être plus productifs (raccourcis, text expanders, macros, etc) ainsi que 2 ou 3 entrevues vidéos avec des gens qui se sont rapidement hissé dans la hiérarchie d’une entreprise.
Je délègue la création du contenu du blogue à ma soeur @melodie_lambert ainsi qu’à @Marie_Pierre. J’aimerais avoir entre 15 et 20 articles prêts d’avance pour faire un blitz lors du lancement.
Finalement, il me restera à rédiger 5 - 10 courriels de vente qui amène les gens à passer d’un extrait du livre pour les upseller sur le bundle que je risque de vendre entre 50 et 100$.
Échéance
Dans ce journal de progrès, je vais commencer par me dédier complètement à la création du Lead Magnet. Puisqu’il va comporter entre 20 et 30K mots, je vais m’engager à rédiger 1000 mots par jour jusqu’à ce qu’il soit terminé. Donc d’ici la fin du mois, j’aurai mon livre de terminé.
Pour être capable de faire ça, je devrai malheureusement négliger mon propre blogue :’( alors ne vous attendez pas à avoir de nouveaux articles ou vidéos en novembre. On donne une conférence le 24 novembre en plus. Je vais tenter de filmer l’événement et je vais le mettre sur YouTube ma gang de chanceux!
Pour suivre la progression de mon livre, je vous invites à cliquer sur ce document Google:
https://docs.google.com/document/d/1dnsNeD-wWJOM9nFk252Lc0L8Fz-MpWLqK2uV53dqmig/edit?usp=sharing
Une fois le e-book terminé, je vais investir le mois de décembre à créer le contenu premium et à faire la séquence de vente.
Le lancement du blogue se fera en Janvier et je compte bien investir environ 1000$ en lead generation pour bâtir la liste de courriel initiale. L’objectif est bien sûr de refaire le premier 1000$ et peut-être dégager un profit dans l’idée de mettre éventuellement tout ça sur l’auto-pilote.
Mon but ultime est de montrer les efforts et la méthodologie qui se cache derrière la création d’un blogue profitable.
Souhaitez-moi bonne chance
Si vous avez des questions sur le processus, n’hésitez pas!