Dominer mon marché (plus tard le monde) - Courtage hypothécaire

Bon, je me lance. Cela fait 2 ans que je procrastine sur la création de mon site web. J’écoute des vidéos à tous les matins sur wordpress, le marketing web, les “funnels” de vente, les leads magnet etc.

J’en ai parlé beaucoup à ma blonde et il y a quelques jours elle m’a dit quelque chose qui m’a frappé comme quand tu te cognes le petit orteil sur le coin du lit!

“Vas-tu faire quelque chose un jour avec tout ce que t’apprends ou tu vas continuer de juste écouter des vidéos et faire des formations en boxers”

OUCHHHH!

J’ai donc pris une autre gorgée de Corona bien froide le temps de reprendre mes esprits et je me suis abonné à La Tranchée avant que le prix augmente. Ben oui le dimanche. Je faisais mes travaux d’école à la dernière minute, il fallait bien que je poursuivre la tradition en m’abonnant la dernière journée avant l’augmentation de prix.

BUT: Dominer mon marché local dans les recherches google et faire connaître le courtage hypothécaire autrement en faisant l’éducations des clients en vulgarisant les différents concepts hypothécaires pour évidemment au final faire plus de dossiers.

JOUR 1:

  • Nom de domaine acheté
  • Wordpress installé
  • Theme DIVI installé
  • Carte du site complétée

Il faut maintenant créer le design pour les différentes sections, choisir les couleurs et cafouiller un peu dans le CSS

Quand je vois ce genre de statistiques sur Google My Business et que le lien redirige à ma page Facebook, ça me fait mal au coeur de ne rien faire avec ce traffic.

1 « J'aime »

Je pense que ce qui joue le plus en ta faveur, c’est que les gens qui magasinent un hypothèque ont pas à être convaincu qu’ils devraient acheter une maison. Ils sont déjà en mode achat et cherchent du financement.

Le plus gros défi est donc de te définir. Tu n’as pas à expliquer pourquoi les gens ont besoin d’un hypothèque, tu dois cependant leur expliquer pourquoi ils devraient la prendre avec toi. C’est surtout un défi lorsque le marketing de l’industrie demeure aujourd’hui une guerre de petits taux.

Keep it up !

2 « J'aime »

Merci beaucoup @Benoit_Desforges pour ton commentaire. C’est vrai que le défi est de vendre le service et non le taux, mais à long terme ça fonctionne très bien. L’avantage c’est qu’en hypothèque le Lifetime Value d’un client est vraiment excellent. Si je regarde ce que @Olivier_Lambert fait par exemple, il apporte énormément à des clients qui ont un Lifetime Value beaucoup plus bas. Ce qui veut dire que je peux m’investir beaucoup plus et obtenir un ROI bien meilleur.

As-tu eu un bon succès avec ton Lead Magnet?

Effectivement! À ~500$ de lifetime value, je ne peux pas tant me permettre de rencontrer les gens en vraie ou passer des heures avec eux au téléphone. À 10-15K par client, c’est une autre histoire complètement!

By the way, super drôle comment tu as apporté le sujet :laughing:

1 « J'aime »

Oui et non.

La distribution du leadmagnet s’est très bien fait et mon coût d’acquisition de prospect était completement ridicule.

Par contre. Le positionnement que j’ai pris par rapport à des stratégies de gestion de liquidité m’apportait des prospects qui étaient en bon français…dans l’trou. Je faisais du syndic plutôt que de la planification financière.

Aujourd’hui, mon leadmagnet c’est un voyage pour aller au Masters d’Augusta (la coupe Stanley du golf). Je diffuse ça pour les résidents des 10 villes les plus riches du Québec.

Ça me coûte une moyenne beurrée…mais c’est plus payant pour moi d’avoir un coût d’acquisition de 75$ que de 0.30$ comme avant

1 « J'aime »

Wow, comme quoi le principe est le même pour tous les domaines, mais les calculs très différents.

@SamP: C’est noble comme objectif! Je t’appuie tellement là-dedans. En-tout-cas, tu vas avoir au moins une follower. :wink:

1 « J'aime »

Salut tout le monde,

Petite mise à jour quelques semaines plus tard.
J’ai donc décidé de transférer vers SiteGround pour mon hébergement. J’attends que le domaine soit officiellement transféré. On m’a dit que ça pouvait prendre 7 jours.

Je commence à travailler sur la vidéo de présentation.

Avez-vous des idées pour ma vidéo de présentation? J’aimerais avoir une approche “buddy/buddy” avec mes clients, mais tout en démontrant que je connais mon domaine.

On retourne au boulot.

1 « J'aime »

Salut @SamP,

Est-ce que ta vidéo de présentation est terminée?
As-tu quelque chose à nous présenter? :slight_smile:

Mon conseil: fait juste être toi-même. Ça va t’enlever un énorme poids et paraitre beaucoup plus naturel (et honnête) pour tes prospects!

1 « J'aime »

Salut Marie-Pierre,

Merci beaucoup pour les conseils. En fait je suis un peu perfectionniste dans ce domaine là, mais je sais que le secret c’est surtout de juste le faire :).

Je n’ai pas grand chose à présenter en ce moment, mais j’aime bien ton petit coup de pied dans le derrière de ce matin :slight_smile: