Je vous écrit ce matin pour avoir des avis/commentaires/suggestion concernant mes démarches pour démarrer a mon compte prochainement.
Pour faire simple, je désire offrir mes services en marketing numérique aux entrepreneur et PME.
Voici les services que je veux offrir,
-Créations de site web/blog
-Publicité google, Ads et Display (SEM)
-Optimisation (SEO)
-Gestion et animation des réseaux sociaux
-Production vidéo pour le web et les réseaux sociaux
-Rédaction pour le web et les réseaux sociaux
Campagne d’emailing
Donc l’objectif est de bâtir une stratégie marketing adapter aux domaines d’activités et budget du clients en utilisant des programmes peut coûteux pour promouvoir leur marques et rendre le marketing numérique accessibles a tous. Je compte offrir mes services à forfait ou à la carte.
Qu’en pensez vous ? Manque t-il des services à votre avis ?
Du même coup, je recherche une personne qui connais bien ce milieux et qui aurais peut-être des conseils à donner au niveau de mon projet soit en marketing, entrepreneuriat. Je suis présentement en train de bâtir mon études de marché et plans d’affaires et je commence l’école pour aller affiner mes connaissances. ''aimerais concrétiser le tout d’ici un ans.
Bien en Fait, dans ma région ce n’est pas encore vraiment développé donc j’en profite avant que cela arrive, pour me démarquer bien j’ai un plans hihi et connais beaucoup d’industrie. C’est certain que je vais faire du coldcall. Mais merci pour votre commentaire je vais offrir moins de services. Je suis présentement dans la rédaction de mon plans d’affaires donc c’est le temps
Perso, je crois que tu ferais mieux de te spécialiser dans les niches en émergence. Du 360 degrés quand on est petit, ça attire les PME qui n’ont pas un gros budget et ça mène pas à des mandats le fun. Je parle par expérience hihi!
Quand j’ai décidé de me spécialiser en pub Facebook alors que personne n’en parlait, c’est là que la magie s’est produite.
Pinterest est encore une boîte mystère pour la plupart des e-commerce malgrés son fort potentiel.
Instagram élude 99% des entrepreneurs.
Même principe pour la création de contenu vidéo et live.
Don’t. Pas besoin d’étude de marché pour valider le besoin, jte dis qu’il est là! Un plan d’affaires, on fait ça surtout pour le financement. Une agence de service n’a pas besoin de capital de départ.
Qu’est-ce qui t’empêche d’appeler 4-5 amis/membres de famille pour trouver un entrepreneur et décrocher ton premier mandat d’ici la fin de la semaine?
Wow merci Olivier c’est super apprécier. Selon toi, pour une fille comme moi qui débute dans ce merveilleux monde pas beaucoup d’expérience mais beaucoup de motivation et complément passionné, vers quel formation devrais je me tourner pour réussir à combler les futurs besoin des entreprises ?
Prends-toi un mandat et apprends sur le tas en allant chercher la ressource la plus pertinente au moment que tu en as besoin. L’idée est d’éviter de se dire « Je vais faire une formation de 6 mois là dessus et APRÈS je serai bonne ».
Après ta formation, tu aura peut-être plus de légitimité, mais aucunement plus de compétences. Les salles de cours donnent souvent l’illusion du savoir. Sans l’expérience terrain, la théorie ne sert pas à grand chose. Il faut pratiquer les 2 en même temps!
Quand j’ai débuté, j’ai vendu un site web transactionnel à une boutique 7$K. J’ai ensuite passé l’année qui a suivi à apprendre à programmer en Php. Je partais de zéro imagine donc! Le premier système de paiement de La Tranchée est né avec ce contrat et ça aura été la décision la plus payante de ma vie!
Bien sûr, lorsque tu ignores quelque chose, il faut que tes tarifs s’en fassent ressentir. Tu ne peux pas charger à l’heure, ou si tu le fais, tu dois ajuster le tarif à la baisse. Le client est habituellement content puisqu’il a un bon deal et toi ça te donne une chance de te développer en tant que prestataire de service.
Si tu débutes dans l’entrepreneuriat et que tu veux connaître ma vision exacte de l’attitude et du mindset à avoir pour réussir, je te recommande mon petit bouquin
J’ai un chapitre sur le just in time learning justement!
40% des entreprises n’ont toujours pas de présence sur le Web. Je pense qu’il y a encore beaucoup de potentiel, surtout au niveau des entreprises locales.