Développer plusieurs champs d'intérêts

Salut la tranchée !

Sarah Beaupré Quenneville, enchantée.

Je me décris comme une multi-potentialiste (nouveau terme à la mode), c’est-à-dire que j’ai plusieurs intérêts dans la vie et je mis donne corps et âme. Je commence un projet, quand il fonctionne je change et ainsi de suite. (Mon chum a plutôt tendance à dire que je ne suis pas capable de me brancher, mais ça dépend des points de vue :joy:) J’ai occupé différents emplois, souvent dans le domaine des communications et des médias. Je donne des cours de yoga quelques fois par semaine et je fabrique aussi mes cosmétiques et mon fromage. Vous voyez le genre. Ce qui fait le pont entre tous mes emplois et mes champs d’intérêt est le partage entre humains. J’adore rencontrer de nouvelles personnes et échanger sur nos différents parcours. Je devrais être bien servi ici.

Depuis peu de temps, je bâtis le poste de directrice des ressources humaines et des communications (et autres tâches connexes) pour un cabinet d’assurance de dommages. J’utilise le verbe «bâtir» puisque ce poste n’existait pas avant mon arrivée et personne à l’interne n’a jamais travaillé avec des ressources humaines (moi non plus d’ailleurs). De plus, je n’avais aucune connaissance en assurance, encore moins sur le métier de courtier. Je pars donc de zéro pour mettre en place des systèmes d’horaire, de productivité, de gestion de rendement, d’échelle salariale, etc. Je me suis aussi rendu compte que la majorité des systèmes que les courtiers utilisent sont désuets et que personne n’utilise ses logiciels à leurs pleins potentiels. J’occupe donc aussi le siège de TI dans l’entreprise. Je suis certaine que la tranchée aura beaucoup à m’apprendre sur les différentes applications qui existent pour simplifier la vie de tous au bureau.

D’autre part, mes parents sont horticulteurs et font la production d’une fleur appelée dahlias. Ils vendent les tubercules de dahlias principalement en ligne et les gens peuvent venir cueillir des fleurs durant l’été. Cet hiver, j’ai pris la décision de m’impliquer davantage dans l’entreprise familiale qui prend plus d’ampleur. Ce qui est génial pour l’entreprise, c’est que mes parents font très peu de publicités et arrivent à vendre la majorité de leur production en ligne à travers le monde. Je me dis qu’il y a de quoi à faire avec ça ! J’aimerais donc accroître la vente en ligne, puisque nous commençons la production de différentes fleurs, et développer de nouveaux services dans le secteur horticole. C’est un marché qui est grandissant aux États-Unis, ça veut dire que ça va être la grosse mode ici dans 5 ans.

Je n’ai passé que quelques heures sur le site et déjà ma tête déborde d’idées ! J’ai bien hâte de vous suivre, de connaître vos bons coûts et les moins bons aussi.

Ah oui, j’adore boire du vin entre amis en mangeant des chips. Sur un patio l’été pendant un couché de soleil c’est encore mieux.

Gosselin Courtiers d’assurances
Site Web : gosselinassurances.ca
Facebook : Gosselin Courtiers d’assurances

Production St-Anicet
Site Web : productionstanicet.com
Facebook : Production St-Anicet
Instagram : production.stanicet

Au plaisir !
see ya GIF by Skittles

1 « J'aime »

Ben non je suis donc ben content de te voir ici toi! :smiley: :partying_face:

Pour les autres, Sarah était dans ma cohorte à l’université!

Il y a aussi @vgendron qui était avec nous et qui publie à l’occasion sur le forum🤓.

Hey! Ho! Comm Sociale! :fist:

Bien contente de découvrir la Tranchée également.