Développement des affaires aux USA

Bonjour !

Je m’adresse ici aux gens qui prévoient ou qui ont déjà tenté de percer le marché américain. J’ai besoin de conseils et je vous présenterai mes stratégies.

Bon je me lance. Ça fait maintenant plus d’un an et demi que je travaille pour l’entreprise Braille Jymico. En gros, nous rendons accessibles toutes sortes de documents pour plusieurs handicaps. Transcription et impression en Braille, en gros caractère et adaptation de texte électronique.

À l’interne, nous appelons ce mandat le projet des 5 000. Nous voulons rejoindre tous les établissements universitaires aux États-Unis.

Je suis donc à l’étape du développement de ma stratégie de communication et d’expansion.

Vous vous doutez bien que ce sera une première pour moi. Pour l’instant, j’ai rédigé un courriel d’introduction et un scénario de cold call. Ma stratégie n’est pas complète, mais je prévois commencer par un état ayant environ 30 établissements scolaires et les diviser en 2 groupes. L’un que j’appellerai et l’autre que j’enverrai un courriel comme premier contact.

Je dois aussi;

  • Déterminer le processus décisionnel de mon client
  • Définir des personas
  • Cibler les craintes

Quand tout ça sera fait, je me fixerai des objectifs de contacts à rejoindre.

Je suis donc ouverte à toutes vos suggestions ! J’espère que l’effet de communauté pourra m’aider.

Merci

Anne-Julie

1 « J'aime »

C’est super ça!

Si tu veux, tu peux nous partager tes scripts. On a sans doute des experts du cold call ici :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Voici mes scripts de conversation téléphonique…

Qu’en pensez vous? :slight_smile:

Celui-ci est pour le premier contact avec le client.
Cold call 1 - First contact.pdf (80,2 Ko)

Ensuite, lorsque le client se qualifie je lui réponds cela ;
Cold call 2 - Qualifying.pdf (89,5 Ko)

Après avoir compris les besoins du client, j’enchaîne avec ça;
Cold call 3 - Next Step.pdf (53,5 Ko)

Voici les objections possibles des clients avec des réponses à celles-ci;
Cold call 5 - Objections 2.pdf (81,0 Ko)
Cold call 4 - Objections.pdf (92,5 Ko)

Et pour finir, le message vocale si jamais je tombe sur le répondeur;
Cold call 6 - MSG vocal .pdf (47,0 Ko)

Merci encore pour votre aide !

Anne-Julie