Des tâches pour se changer les idées

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si vous avez des tâches dans votre métier que vous faites quotidiennement et si oui que faites-vous. Ce peut être par exemple vérifier les publications de ma page Facebook, vérifier sur Google Analytics les données de mon site web, réfléchir à des idées de publications pour mes réseaux sociaux, etc.

Je cherche à me trouver de petites tâches pour combler parfois des moments de quelques minutes où je n’ai pas nécessairement envie de commencer un gros projet ou tout simplement pour me changer les idées et faire quelque chose de plus léger.

J’attends vos réponses :slight_smile:

Je pense que faire des “petites tâches” pour commencer ensuite des tâches plus fastidieuse et couteuse en energie/concentration c’est assez dangereux, il te sera plus difficiles de basculer sur celles ci une fois dans la matrice des petites tâches dévoreuses de temps :wink: et le scroll infini des RS.

Je suis assez sur la ligne de Tim Ferris qui dit que s’attaquer immédiatement aux tâches les plus rebutantes te donnera un sentiment de satisfaction plus important et augmentera ta productivité sur le long terme.

Sinon je dirai que la lecture de livres, articles relatif à ton domaine d’activité où faire un petit tour sur un forum pro (La tranchée au hasard :wink: ) est un bon compromis pour souffler un peu.

1 « J'aime »

Mes tâches entre mes grosses tâches, c’est surtout passer du temps sur La Tranchée, répondre aux e-mails… Bref, faire du support client.

Il faut faire attention avec Analytics, ça ne génère aucune valeur alors il faut éviter d’y passer trop de temps.

Ensuite, je peux préparer des scripts de vidéos, retoucher des photos pour mettre sur les médias sociaux, vérifier que tout roule bien au niveau des pub Facebook et autres!

1 « J'aime »