Dépenses d'entreprise

Dépenses d'entreprise
0

Votre question: Je me demandais combien ça vous coûtait par mois d’avoir votre business. (Nom de domaine, site web, logiciel comme MailChimp, Leadpages, etc.)

Pourquoi cette question: Parce qu’il y a beaucoup de logiciel qui semblent importants à avoir pour bien faire grandir sa business. Et je me demandais où était la limite pour une offre de service en ligne.

Que répondriez-vous si on vous posait cette question? Je répondrait de faire mes recherche et de me faire un budget. Sauf qu’il y a tellement de logiciels qu’il est facile de s’y perdre et de payer quelque chose dont nous n’avons pas besoin. Au moins avec les formation sur La Tranchée c’est plus facile.

En soi, c’est pas tant une dépense qu’un investissement, quand tu choisis d’avoir un logiciel.

Ce qui est important de garder en tête, c’est que tu prenne un logiciel XYZ pour une raison! Cette raison est certainement que ça te permettra de faire grossir ton entreprise.

Si un logiciel de facturation te permet de sauver du temps de comptabilité, go for it!

Si mailchimp et ton site web te permettent de vendre plus, go for it!

Si tu te sens perdue dans l’océan de trucs disponibles, vas-y un à la fois, selon tes besoins.

‘‘Malheureusement’’ c’est difficle de se rendre compte si un logiciel n’est pas pour nous sans l’avoir essayer. Oui ça donne un bon aperçu de lire les commentaires, mais c’est en essayant que tu vas le savoir.

L’avantage est que la plupart donne un 14 day free trial et l’option d’acheter au mois. Au moins, tu perds pas beaucoup de $$$.

Essaie le plus possible de prendre une option gratuite pour commencer et tu pourras voir quels sont tes RÉELS besoins. Par exemple, pour l’envoie d’infolettre, tu peux utiliser Mailerlite (gratuit jusqu’à 1000 membres) ou Mailchimp (jusqu’à 2000 membres).

Chaque entreprise a des besoins différents. Chacun a sa niche et trouve des façons différentes de promouvoir leurs produits & services alors il n’y a pas de prix ‘‘overall’’.

Garde en tête de garder ça le plus lean possible au début. Ne t’attarde pas au flafla de ‘‘ah ouin mais ce logiciel là, je peux ajouter un emoji dans le titre, ca ferait tellement plus convivial’’. Reste à l’essentiel. Ce ne sera certainement pas parfait, mais tu pourras avec le temps, vraiment voir ce que tes clients ont besoins (surement pas d’emoji dans le titre :wink: ).

Je rajouterais que tu peux choisir le mindset ‘‘je dépense moins’’ et focuser sur les 2$ de moins par mois avec cet hébergeur là. Ou focuser sur ‘‘comment je peux gagner plus’’ en apportant tel bénéfice à ton client. Au final, ce sera bin plus payant.

1 J'aime