D'enseignante de français à webdesigner!

Bonjour membres de la Tranchée!

Après quelques mois d’abonnement ici, je me décide enfin à venir me joindre à vous. Disons que ce fut un été particulièrement mouvementé et j’ai enfin le temps de mettre en place tous les aspects de ma nouvelle carrière/business ! Vivre ma première non-rentrée scolaire en tant qu’enseignante m’a confirmé que je m’en allais vraiment dans une autre direction. Des fois, faut le voir pour le croire.

J’ai fait le saut et décidé que tant qu’à vivre dans une éternelle précarité d’emploi, je suis convaincue que j’ai un background qui me permet de voir un peu plus loin et de vivre - dans la précarité, certes - mais d’un domaine qui me passionne et où je me sens reconnue! Adieu le fonds de pension, les assurances et les rabais prof de la rentrée chez Bureau en Gros. :stuck_out_tongue:

Donc voilà, je suis désormais webdesigner, graphiste (amateure, et en formation continue!) et gestionnaire de réseaux sociaux (formation continue là-aussi!) Est-ce que la Tranchée me permettra de réseauter un peu et de m’aider dans tout ça? Je l’espère!
Je suis encore en pleine refonte de mon site web professionnel, l’autre n’étant plus adapté à mes nouvelles aspirations et mon portfolio, désuet un peu. Je prends aussi le temps de bien mettre en place tous mes systèmes: contrats, factures, logiciels, etc. C’est beau de voir tout ça prendre forme. Ça fait un peu peur, mais dans le bon sens!

Dans les dernières années, j’ai créé des sites web de « petite envergure » je dirais. J’entends par là qu’il n’y avait pas particulièrement de stratégie; le site servait de finalité en soi. C’est bien, mais j’aspire aussi à travailler avec des entreprises qui voudront mettre de l’avant des stratégies marketing ou travailler de concert avec des photographes professionnels pour monter des sites tout aussi professionnels.

Sinon, un peu plus sur moi…