Démarrage d'un blog sur le vin

Bonjour tout le monde :slight_smile:

Depuis que je vis au Québec, mon petit accent français déclenche quelques réactions lors des soupers entre amis etc.

L’une d’elle est assez récurrente : “Ah mais comme t’es français tu vas ouvrir la bouteille de vin et nous dire ce que tu en penses”.

Le truc, c’est que même si j’aime ça, j’y connais rien au vin.
J’ai donc décidé de faire honneur à mes origines et changer ça, en apprenant le vin PENDANT la rédaction d’un blogue sur le sujet.

 
 
Le positionnement sera simple :

Je serai 100% transparent sur le fait que je suis un total amateur et que je pars de zéro, et j’inviterai mon audience à apprendre le monde du vin en même temps que moi.

Et comme apprendre une nouvelle compétence n’est pas une raison de ne pas en faire un business, je vais démarrer ce blog dans le cadre d’une stratégie de monétisation.

 
Voici le plan de match pour les deux prochains mois :slight_smile:

  • Déterminer le nom du blog

  • Créer un leadmagnet “Les bases pour déguster et apprécier le vin”

  • Profiter du contenu du leadmagnet, et en faire les 10 premiers articles du blog sur les bases du vin.

  • Créer le blog en utilisant Divi + mettre en place les opt-ins + lier à la liste Mailchimp

  • Publier 3 à 4 articles par semaine (ça devrait le faire, j’ai déjà le rythme de 1 par jour pour mon autre blogue).

  • Boire autant de vin que possible en 60 jours

 
À noter : Pas de monétisation prévue en 2017, juste de la constitution d’audience, puis lancement de produit probablement en 2018. Notamment car je souhaite fonctionner par lancements orchestrés, pas par accès continu aux produits !

 
Je posterai ici les avancées ;
En espérant que certains parmi vous se lancent avec moi dans ce bel apprentissage :slight_smile:

5 « J'aime »

J’ai accroché à ton plan de match à: [quote=“Valentin_Heinly, post:1, topic:2271”]
Boire autant de vin que possible en 60 jours
[/quote]

:joy: