Démarrage de mon blog sur richesse

Bonjour,
Je viens juste de démarrer mon journal de progrès.
Je n’ai pas encore terminé le module 1 de la formation “Comment démarrer un blog”.

J’ai beaucoup de mal avec le code css et je n’arrive pas encore à rendre mon blog comme je le veux.

Pour l’instant, j’ai réalisé la page d’accueil : http://vanaklay.com/

La page “Qui suis-je?” : http://vanaklay.com/quisuisje/

Par contre ça donne pas vraiment ce que j’ai envie de faire sur la page blog où on peut lire tous mes articles.
Je veux modifier le css pour afficher les articles comme sur le doubletavaleur.

En bref, j’ai encore beaucoup de boulot =)

Allô @Ven2kaze,

C’est super de mettre votre projet dans le journal de progrès.
Ça va nous permettre de voir ça évoluer et de vous motiver :slight_smile:

A+!

1 « J'aime »

Voici tout le CSS custom que j’utilise présentement sur doubletavaleur.com

/*
Voici mes couleurs:

	#ffffad = Jaune pâle, couleur d'accent utilisé pour la sélection de texte.
	#666 = Gris plus foncé, couleur de bordures.
	#f55847 = Genre de organge/rouge, couleur d'accent.
	#008dd5 = Bleu, couleur d'appels à l'action et des liens.
	#005c8b = Bleu plus foncé, lorsqu'on survole mes appels à l'action/liens.
	#373536 = Genre de gris charcoal
	
	*/

.cnt, body{
	font-size:19px!important; /* Cette ligne sert à modifier la taille de la police du blogue et de la navigation. */
}

/* Les deux lignes ci-dessous servent à modifier la couleur du surlignement.
--------------- */
*::-moz-selection { background-color: #ffffad!important;} 
*::selection { background-color: #ffffad!important; }

.tve_pg_container{
	padding:20px!important; /* Ici, j'ajoute l'espacement dans le module de blogue. */
}

.tve-post-grid-text{
	border-top:none!important; /* Pour retirer la ligne sous le titre du module de blogue. */
}

/* Ces lignes concernent le menu du Header et du Footer
------------- */
header{
	border-bottom:1px #666 solid!important; /* Ajouter une bordure sous le menu. */
	padding:0px!important; /* Faire en sorte que les lignes entres les éléments du menu touchent en haut et en bas. */
	background:#373536!important; /* Modifier la couleur de fond du menu */
}

.fmn{
	padding:0px!important; /* Même principe que pour le menu. Je m'assure que les séparateurs entre les éléments prennent toute la hauteur en retirant l'espacement. */
	border-top:1px #666 solid!important; /* j'ajoute une bordure à mon footer. */
	background:#373536!important; /* Modifier la couleur de fond du footer */
}
header ul.menu > li > a:hover, header nav>ul.menu li.current-menu-item>a {
color: #008DD5;
}
header nav ul li {
	border-left:1px #666 solid!important; /* Je définie les petites lignes qui vont séparer les éléments de mon menu. */
	padding:0 20px!important; /* J'ajoute de l'espacement entre les items de mon menu pour que le texte soit centré. */
	height:75px!important; /* Je définie la hauteur du footer. */
	display:table-cell!important; /* C'est pour être capable de centrer verticalement. */
	vertical-align:middle!important; /* C'est pour centrer verticalement.  */
}

.menu li:last-of-type{ /* Ici, je sélectionne le dernier élément de ma liste de mon menu du header ainsi que l'avant dernier élément de mon footer. La raison pourquoi je prend l'avant dernier élément du footer est parce que je veux faire en sorte que le dernier élément soit un appel à l'action! */
border-right:1px #666 solid!important; /* J'ajoute une bordure à droite pour fermer la navigation */
}

.credits{display:none!important} /* Ceci est pour enlever le copyright dans le bas du site web. */

.wrp{position:relative!important} /* Important pour me permettre d'aligner le CTA du footer à droite! Ça fait qu'il s'aligne à l'élément .wrp à la place du body! */

#text_logo a{color:#fff!important} /* Pour changer la couleur du logo */

.wrp h1{
	font-family:"carrosserie-fatuploaded_file"!important; /* Pour définir la police d'écriture par défaut de mon titre 1 */
	color:#f55847!important; /* Pour définir la couleur par défaut de mon titre 1 */
}

body, .hru.tcbk{ background-color:#f6f7f4!important;} /* Pour modifier le "blanc" de base du site web. */

.lrp textarea{
	background-color:#fff!important; /* Pour modifier le "blanc" de base du module de commentaire. */
} 

.btn.blue,#thrive_container_form_add_comment .btn{
	box-shadow:none!important; /* Pour retirer l'ombrage de certains boutons sur le site web. (Comme celui des commentaires!) */
	background-color:#008dd5!important; /* Pour modifier la couleur de certains boutons sur le site web. */
}
.btn a, .btn, .btn>span, .btn input[type="submit"]{
	font-family:"carrosserie-thinuploaded_file"!important; /* Pour modifier la police par défaut des boutons. */
	font-size:1.2em!important; /* Pour modifier la taille du texte par défaut des boutons. */
}

.btn.blue:hover,#thrive_container_form_add_comment .btn:hover{
	background-color:#005c8b!important; /* Pour modifier la couleur de survol par défaut de certains boutons. (comme celui des commentaires!) */
}

footer, header{
	font-family:"carrosserie-thinuploaded_file"!important; /* Pour changer la police des menus. */
}

/* Pour les articles de blogues */
@media only screen and (min-width: 774px) { /* Insérer du code ici pour modifier l'affichage sur 774px de largeur et plus. */
	body.single .fwit{
		margin:0 0 0 0!important; /* Centrer l'image de l'article */
	}
	body.single .cnt .awr.lnd{
		padding-top: 0px!important; /* Retirer l'espace au dessus de l'image de l'article */
	}

	body.single .bSe > article:first-of-type{
		background-color: #fff!important; /* Ça rend le background de l'article blanc. */
	    padding: 0 50px!important; /* Ça ajoute l'espace entre le texte et la bordure */
	    box-shadow: 0px 0px 10px #c3c3c3!important; /* Ça ajoute un petit ombrage subril */
	}

	body.single .bSe > article:first-of-type img:first-of-type{
		max-width:calc(100% + 100px)!important; /* Ça fait en sorte que l'image prend toute la largeur */
	}
	body.single .bSe > article:first-of-type  a img:first-of-type, body.single .bSe > article footer{
		margin:0 -50px; /* Ça fait en sorte que l'image prend toute la largeur */
	}
	body.single .bSe > article:first-of-type  a img:first-of-type{
		margin-bottom:20px!important; /* Ça ajoute un peu d'espace après la première image */
	}
	body.single article footer a{
		margin:0px!important; /* Ça répare un glitch causé par mes règles précédantes dans le footer */
	}

	body.single .bSe > article:first-of-type > footer{
		margin-top: 20px; /* j'ajoute un espace entre le footer et le texte de corps */
	}

	body.single .cnt section footer ul li:last-child{
	text-align:left!important; /* Ça répare un glitch causé par mes règles précédantes dans le footer */
	}
	body.single h2, body.single h3, body.single h4{ /* Pour modifier la couleur par défaut des titres 2 , 3 et 4 */
		color:#373536;
	} 
	 body.single h3, body.single h4{
	font-family:"carrosserie-thinuploaded_file"!important; /* Pour modifier la police par défaut des titres 3 et 4 */
	 }
}
/* Fin du style pour le blogue */

@media only screen and (min-width: 380px) { /* Insérer du code ici pour modifier l'affichage sur 380px de largeur et plus. */


}

#menu-footer li{
	padding:10px 0; /* Pour faire en sorte que sur mobile, la navigation ne fasse pas trop dur! */
}

#menu-footer li a:hover{
	color:#008dd5!important; /* Pour faire en sorte que le texte des menus change de couleur lorsqu'on les survole. */
}

@media only screen and (min-width: 540px) { /* Insérer du code ici pour modifier l'affichage sur 540px de largeur et plus. */

#menu-footer li{
	border-left:1px #666 solid!important; /* Je définie les petites lignes qui vont séparer les éléments de mon menu. */
	padding:0 20px!important; /* J'ajoute de l'espacement entre les items de mon menu pour que le texte soit centré. */
	height:75px!important; /* Je définie la hauteur du footer. */
	display:table-cell!important; /* C'est pour être capable de centrer verticalement. */
	vertical-align:middle!important; /* C'est pour centrer verticalement.  */
}

#menu-footer li:nth-last-child(2){ /* Ici, je sélectionne le dernier élément de ma liste de mon menu du header ainsi que l'avant dernier élément de mon footer. La raison pourquoi je prend l'avant dernier élément du footer est parce que je veux faire en sorte que le dernier élément soit un appel à l'action! */
border-right:1px #666 solid!important; /* J'ajoute une bordure à droite pour fermer la navigation */
}

#menu-footer li:last-of-type{ /* Ici, j'indique le style du dernier élément de mon menu footer. C'est pour qu'il POP et qu'il attire les clics. */
position: absolute!important; /* Important pour pouvoir lui demander d'être à droite complètement */
background-color:#008dd5; /* La couleur du bouton. */
bottom: 0px!important; /* Je lui dit d'être en bas complètement. */
right: 0px!important; /* Pour qu'il soit à droite complètement. */
line-height: 75px!important; /* Pour centrer le texte verticalement. Puisqu'il est en "position:absolute", "vertical-align" ne fonctionne plus! */
}

#menu-footer li:last-of-type:hover{
	background-color:#005c8b!important; /* Pour changer la couleur de fond de notre appel à l'action lorsqu'on le survole. */
}

#menu-footer li:last-of-type a{ color:#fff!important;} /* C'est pour changer la couleur du texte de notre appel à l'action dans le footer! */

}

@media only screen and (min-width: 774px) { /* Insérer du code ici pour modifier l'affichage sur 774px de largeur et plus. */


}

@media only screen and (min-width: 940px) { /* Insérer du code ici pour modifier l'affichage sur 940px de largeur et plus. */


}

.tve-leads-triggered{
background:none!important;
}

body .tve_p_lb_inner article:first-of-type{
padding:0px!important;
}

.tve_p_lb_close{
font-family: 'Lato', serif!important;
}



@media (max-width: 540px){
	.single-post .wrp .bpd {
	    width: 100%!important;
	}
	.fwit{
	margin:0px!important;
	}
}
header .hmn .rmn {
	background:#008DD5;
}
blockquote{
 background: #f6f7f4;
border-left:3px #999 solid;
}
blockquote *,blockquote p {
 color: #666!important;
font-size:1em!important;
}

.carrosserie-thin{
  font-family:'carrosserie-thinuploaded_file';
}

J’espère que ça va t’aider :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,
Je te remercie pour ton code.
Je vais l’adapter à mon site.

Bonne journée

1 « J'aime »

Fin de semaine !

J’ai modifié ma page d’accueil.
Je finis le module 1 de la formation cette semaine.

La semaine prochaine : 3 défis !

  1. Je termine mon lead magnet pour être opérationnel pour le module 2.
  2. Je trouve un moyen d’organiser ma page blog pour que les articles soient mieux présentés.
  3. Finir le module 2 de la formation.
1 « J'aime »

Ton lead magnet ressemble à quoi?

Et as-tu été capable de mettre ton site comme tu veux finalement?

Je suis en train d’écrire un ebook :

Je pense le terminé ce weekend.

Oui j’ai trouvé un peu le style du design que je souhaitais.

Mais je réviserai le design plus tard, pour l’instant je vais me concentrer sur la création de contenu.

J’ai réaliser un premier sondage et j’ai quelques pistes d’écriture.

2 « J'aime »