Déjà écouter cinq podcasts >?

cher administrateur

il y a un petit problème car j’ai déjà écouté 5 podcasts et mon compteur reste bloqué à 4/5
et je ne peux donc pas passer de niveau

pouvez-vous corriger ce bug svp
merci d’avance

Philippe

au même sujet, où est-ce qu’on peut trouver l’historique des podcasts, des articles, des modules de camp d’entraînements déjà utilisés ?

merci d’avance de vos réponse

Philippe

Salut @alexphil57,

En règle général pour corriger le bug, il te suffit de rafraichir ta page et vérifier que le podcast est bien noté en “lu” ensuite attend soit quelques instants soit tu devras te déconnecter avant de te reconnecter.

Maintenant pour ce qui est de l’historique, tout est catégorisé sur la tranchée, donc pour avoir accès aux podcasts il te suffit de te rendre sur l’onglet “ressources” puis en cliquant sur podcast tu pourras voir les podcasts que tu as déjà vu (ceux estanpillés “lu le…”) et ça marche pareil avec les articles dans l’onglet “blogue”.

Les missions suivent une trame pour te permettre justement de profiter au mieux du service ! :wink:

2 « J'aime »

cher Sylvain

j’ai rafraîchi au moins dix fois la page en l’actualisant mais rien ne changeait

merci d’avoir corrigé cela

merci aussi pour les autres précisions techniques car ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver sur un site aussi riche que Latranchée.com !

Ce qui détermine le statut lu ou pas d’un podcast est l’action d’être resté sur la page pendant plus de 30 secondes tout en étant connecté. J’espère que ça t’aide! :slight_smile:

Cher Oiivier,

je regarde les vidéos toujours jusqu’au bout

ce serait dommage d’en perdre la moindre miette
elle sont tellement instructives

merci encore pour tout ce contenu de grande valeur

Philippe

1 « J'aime »

@Olivier_Lambert,

J’imagine qu’il y a moyen d’écouter les podcasts offline puis que les épisodes se marquent comme lues ? :thinking:

Je ne vois pas comment ça pourrait techniquement se faire, mais qui sait, vous avez peut être développés une feature magique

J’écoute mes podcasts avec Podcast Addict. Ce serait cool pour les podcasters d’avoir un espèce de WebHook qui est appelé suite à la lecture d’une épisode… une idée comme ça.

Il faudrait qu’on aille notre propre app de podcasting :confused:

C’est très rudimentaire notre système de tracking pour les épisodes de podcast lue. L’idée est vraiment de montrer aux gens qu’on a un podcast et de leur montrer une des façons de les consommer.

Je risque sans doute d’enlever cet objectif de la mission éventuellement.

Écoute 30 secondes sur soundcloud et ça va fonctionner!

Merci de ses informations

Allo @Olivier_Lambert ! Est-ce que tu as finalement décidé de faire des changements en rapport avec la comptabilisation des lectures de podcasts ?

Je viens de retourner à la liste de podcasts pour reprendre à partir du dernier podcast non lu et je me suis apperçue que les notifications de lectures ont presques toutes disparues.

Ce qui est le plus étrange, c’est qu’il reste quelques épisodes, ici et là, qui ont des notifications de lecture alors que je suis pas mal certaine d’avoir écouté tous les épisodes de l’ancienne série (et même plus d’une fois pour certains) et de m’être rendue jusqu’au 10e ou au 11e de la nouvelle série (vers la mi-novembre environ)…

Est-ce que c’est normal ? Ou si c’est mon compte qui a un bug ??? :thinking:

Ce n’est pas normal!

As-tu changé d’adresse e-mail? Es-tu certaine que tu es bien connecté avec le même compte sur forum.latranchee.com et sur www.latranchee.com? Ce sont des sites différents alors le serveur gère les sessions séparément!

@Olivier_Lambert
Allo ! Non je n’ai pas changé d’adresse email. Et je dois bien me connecter avec le même compte puisque je passe d’un site à l’autre sans problème, sans me faire demander d’entrer à nouveau un mot de passe ou me reconnecter…

Je viens même d’aller voir les podcasts a partir du forum et là, selon moi, c’est pire parce que je ne vois aucune mention « lu » du tout… alors que si je clique sur le menu blogue en haut, qui m’amène à la liste du site de la Tranchée, là j’en trouve encore quelques uns qui ont encore la mention « lu » et d’autres non.

Alors, à toi de me dire si il y a quelque chose que j’aurais peut-être manqué… :wink:

Il n’y a aucun tracking de fait à partir de là.

Tu peux aller au www.latranchee.com/podcast et, dans la liste, ça devrait être indiqué ceux que tu as marqué comme lue.

J’ai été voir dans ton compte et c’est indiqué sur ton écran d’accueil, voici ce qui est indiqué:

  • Lancer 3 conversations sur La Tranchée. (0/3)
  • Participer 6 fois à une discussion. (20/6)
  • Écouter 3 épisodes de notre podcast. (42/3)

Ce qui te manque, ce n’est pas d’écouter des podcast. C’est de lancer 3 conversations :sweat_smile:

Ça m’ai déjà arrivé, mais il ne suffit que de restaurer la page !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.