Récemment, je me suis rendu à l’événement ‘‘WE RUN ADS’’ à l’agence Ressac. Brièvement, l’événement se composait de trois conférences où des marketeurs nous donnaient leurs trucs et astuces pour optimiser les campagnes Facebook, Instagram et Google. Lors d’une conférence, un outil bien intéressant nous a été présenté soko.ai. Lorsque nous faisons de la publicité sur Facebook, c’est toujours en fonction des intérêts de nos clients potentiels (Exemple: Je cible des femmes âgées entre 25-34 ans qui ont un intérêt envers les articles de mixologie afin de leur vendre un kit de mixologie). Cependant, cet outil permettrait de faire le ciblage en fonction de l’intention d’achat des consommateurs.
En d’autres mots, il serait possible de cibler une personne qui a visité le site ‘‘123auto.com’’ (site de vente de voiture) afin de lui faire de la publicité ciblée pour l’inviter à venir voir nos modèles d’auto. Bref, Soko.ai injecte dans ton pixel Facebook les données de personnes qui viennent de visiter le site web ‘‘123auto.com’’, afin que tu puisses les cibler. Bien sûr, les données injectées sont ‘‘fraîches’’ et en temps réel.
Je n’ai pas pu l’essayer de mon côté, mais donner la possibilité de cibler en fonction de l’intention d’achat, plutôt que simplement les intérêts est vraiment intéressant.
Je vous invite à voir le site web : https://soko.ai/
Si jamais vous êtes amenés à l’utiliser, n’hésitez pas à donner vos commentaires !