Débuter dans Instagram

Bonjour, j’ai travaillé énormément Facebook au cours des derniers mois, j’y ai passé beaucoup d’heures, et ça vaut le coup, vraiment !
Là, je dois me rendre à l’évidence, Instagram prend le dessus… Quelqu’un peut me référer de bons tutoriels ou des experts à suivre pour me guider ?

Merci à l’avance gang !!!

3 « J'aime »

Salut @argolacosmetique!

Es-tu allée faire un tour dans la section formation? @Marie_Pierre a réalisé quelques leçons sur le marketing Instagram! :slight_smile: https://www.latranchee.com/formation/marketing-instagram-101

3 « J'aime »

Merci, c’est gentil, je regarde :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Il y a nos 2 podcast sur le sujet ici:

Ceci étant dit, on dirait bien qu’il y a un problème avec les liens YouTube aujourd’hui. Ça devrait vite être réglé!

3 « J'aime »

Allô Josée!

Si vous avez aimé le podcast auquel Olivier m’a invité, vous allez ADORER mon dernier ebook : Instagram sans filtre.

Gratuit, il s’agit de l’ouvrage marketing le plus complet publié à ce jour sur ce réseau social.

Bonne lecture :smile:

Moi aussi je début sur instagram ! Je me sens comme si jetais 100 ans en arrière avec mes 170 abonnés !

J’ai lu ton ebook @El_Don_Carlito, un très bon outil pour débuter, très complet, facile à comprendre, je le recommande à tous ceux qui ne connaissent pas Instagram.

1 « J'aime »

Il faut bien commencer quelque part @annemarieplam! :grin:

Dans quelle niche êtes-vous? Quelles actions faites-vous actuellement?

Bonjour @argolacosmetique!

En effet, je me souviens très bien de vous et de votre compagnie. Heureux de savoir que notre livre vous ait été utile :smiley:

Sans vouloir être indiscret, est-ce qu’il y a un chapitre ou un conseil qui vous a particulièrement marqué?

Nous sommes un magasin d’outils, donc les travailleurs de la construction, le travail du bois et du métal, soudure. Il y a beaucoup a gagner je crois. C’est instagram friendly, il n’y a pas tant de concurrence sauf un groupe qui semble beaucoup se supporter au canada, un compte a 70K qui génère des entre 200 et 400 likes par post … étrange non? :roll_eyes:
Côté ‘‘influenceurs’’ il n’y en a pas tant au quebec, (semblent aussi acheter des followers ) difficile de démêler ca. Mon objectif est d’aller de l’avant et de ne pas trop regarder les autres. Donc je viens de m’inscrire sur Onlypult et j’aimerais bien faire 2 posts par jours. Les # en francais pouet pouet … en anglais ca marche super bien.
Il y a du travail à faire!

1 « J'aime »

Intéressantes comme informations!

Tu as fait un bon travail d’identification du marché, félicitations.

N’hésite pas à me faire signe si tu as des questions, j’aime beaucoup ton approche et je suis sûr que tu vas rencontrer le meilleur des succès :raised_hands:

Bonjour @El_Don_Carlito, lorsque j’ai lu Instagram sans filtre , je ne connaissais vraiment rien à Instagram. J’ai bien aimé ton document, c’est bien écrit, simple à lire et à comprendre. J’ai bien appréciée le chapitre sur les Hashtags et celui sur l’automation marketing. Bref, il me reste encore beaucoup à apprendre, Instagram est beaucoup moins naturel pour moi que Facebook mais je sais qu’une partie de ma clientèle y est, donc, je vais faire mes efforts :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Content de voir une telle motivation de votre part @argolacosmetique! Merci également pour vos bons mots, ils sont sincèrement appréciés.

N’hésitez pas à me faire signe dans l’éventualité où vous auriez des questions, il me fera plaisir de vous aider :slight_smile:

1 « J'aime »

Mon dernier article va t’intéresser!

Je propose un outil nommé HypeAuditor qui donne le pourcentage de faux abonnés pour un compte:

Super outil @Olivier_Lambert!

Merci pour le partage, je vais l’essayer immédiatement.

On a justement un client qui nous a récemment approché pour qualifier l’audience de plusieurs influenceurs qui lui ont proposé leurs services.

Selon mes test, c’est très précis!

As-tu demandé le full report @Olivier_Lambert ? Le cas échéant, est-ce que celui-ci est vraiment gratuit?

@Olivier_Lambert que veux dire le ER en haut a droite dans hyperauditor?

Je pense que c’est le engagement rate!

1 « J'aime »

J’ai demandé le full report, tu en as quelques uns gratuits et après tu dois payer.

Yep, Engagement Rate!