De zéro à héro

Voilà, je m’offre pour vous comme étude de cas. Je vais partir de presque rien, et voir comment je peux développer un site de branding personnel, services et formations en ligne dans le domaine de la finance, étape par étape que je vais détailler ici. En espérant que d’ici genre un an, vous et moi pourrons voir de façon concrète le progrès tout en offrant une source d’information sur comment y parvenir.

Je ne pars pas tout à fait de rien, j’ai un blogue qui dort au gaz depuis un moment, mais avec objectif de le rebrander. Donc autant dire que je pars de zéro.

Étape 1 : l’idée :heavy_check_mark: (complété)

Je veux me positionner comme coach/conseiller en finance personnelle et corporative. Aider les gens à se sortir du pétrin financier, et aider les entreprise à générer de la croissance.

Étape 2 : le branding :heavy_check_mark: en partie

J’ai un nom pour mon site web fredericlevesque.com (ainsi que le .ca, pas encore en ligne)
J’ai aussi choisi un hébergeur. J’utilise Bluehost depuis belle lurette.

Un site simple sur lequel il y aura un blog, une page de service, d’outils et des liens vers des webinaires et formations.

J’ai choisi Thrive Theme. C’est pas mal complet. Permet de faire les landing pages et les opt-in, mais surtout, les formations. J’ai fait le tour de ce qui est offert de ce côté, et testé Learndash et Thinkific (qui sont très bien d’ailleurs), mais Thrive Apprentice fait vraiment la job, et le fait d’avoir tout à la même place me plait. Et que dire du coût!

Actions:
:x: Prendre photos perso
:x: Compléter la page d’accueil, services, outils
:x: Créer du contenu

Mes formations auront leur propre site:

-danslapoche.ca pour les finances personnelles (blogue existant, mais qui dort depuis un moment et sera donc refait pour y accueillir des formations)
-modelisation.ca (pas en ligne) pour des formations sur la modélisation financière pour entreprise

Pourquoi? C’est deux clientèles différentes. J’aimerais que les moteurs de recherche pointent vers chacun selon les mots clés respectifs.

Étape 3 : Bâtir une liste de courriel :heavy_check_mark: en partie

J’utilise Mailchimp. Très user friendly et surtout gratuit pour le moment. J’ai une liste de 111 personnes bâtie en grande partie par de la sollicitation personnelle en lien avec danslapoche.ca, mais 20% provienne du traffic vers le site.

Actions:
:x: Terminer la formation d’Olivier
:x: Compléter mes lead magnets, soit mini formation sous forme de série de courriel sur la finance personnelle avec outils , et modèle financier pour investisseur immobilier
:x: Segmenter ma liste
:x: La faire croitre

Étape 4 : Générer du traffic :x:

Étape 5 : Développer webinaires :x:

Étape 6 : Développer formations en ligne :x:

Étape 7 : Monétiser :x:

Au fur et à mesure que les grandes étapes seront atteintes, j’aimerais partager ici pour obtenir du feedback. Le but ultime serait d’avoir un 2 ou 3 formations bien rodées qui sont accessibles à partir de webniaires ou de mailing automatisé. J’aimerais aussi offrir des services conseils ou de coaching, offerts à partir de ma liste.

C’est beaucoup de chose tout ça. Vos conseils sont les bienvenus. Pas trop évident de savoir par où commencer et même de trouver la prochaine étape. Mais la to do list est bien longue et il y a en masse de pain sur la planche.

Je vais mettre à jour le message ci-dessus, mais aussi engager la conversation ci-dessous.

Au plaisir,
Fred

3 « J'aime »

Bonjour @Frederic_Levesque!

Ton plan est clair, tu semble savoir exactement où tu veux aller, ce sera un plaisir de te suivre au fil de tes succès cette année!

Myriam

Super plan ça!

Keep us updated :nerd_face: :rocket: