De facebook à Instagram

Depuis la création de mon entreprise, j’ai mis beaucoup d’emphase sur ma page facebook, les pub facebook et c’est vraiment là que je génère la majorité de mes revenues. Mais là, ma clientèle cible (les jeunes parents) sont de plus en plus sur instagram. Ce que je veux savoir est:

  • Selon vous est-ce que ça vaut la peine d’essayer de faire en sorte que les gens qui nous suivent sur facebook, se mettent à nous suivre sur instagram aussi? Et si oui vous avez trouver un truc pour y arriver.

Je crois que mon entreprise “fit” bien avec instagram. J’ai 6000 likes sur facebook mais seulement 250 followers sur instagram!

Merci

Je pense qu’Instagram peut valoir la peine. Il existe quelques stratégies pour faire grossir ton compte que tu peux voir ici:

Ceci étant dit, être à ta place je ferais de la publicité pour générer des leads/ventes. Ça va te générer des abonnés par la bande, mais ce n’est pas ce qui est important. Ce que tu veux, ce sont des clients, pas des abonnés.

Sur ma page Facebook, j’ai ~30K likes. J’ai “acheté” environ 4000 via une campagne de like sur 3-4 années. Le reste est une conséquence de mes autres campagnes axées sur la conversion.

Si tu peux te permettre d’acheter tes clients via un canal publicitaire, alors tu n’auras jamais besoin de la visibilité “gratuite” de l’organique et tu ne seras pas à la merci des changements de l’algorithme.

2 « J'aime »

Tout mes likes sur facebook sont venu de clients ou suite à des pubs pour générer des ventes. Je n’ai jamais vraiment essayé d’aller chercher le plus de likes ou followers et je n’y crois pas non plus. Je vais commencé à mettre plus d’argent sur instagram.

As tu déjà essayer de convertir tes likes sur facebook en followers sur instagram? Ou simplement tu a grandi ton following avec les ads.

Ou si je suis juste mieux de faire des ads pour vendre et partir mon following de cette manière.

Acheté 10 000 followers juste pour avoir accès au swipe up dans les stories ça vaut la peine? Je charge 179$ par inscription, je sais pas combien coute 10 000 followers mais si je rentre dans mon argent grâce à une seule vente… C’est sur que ce n’est pas des bon followers mais ça ajoute crédibilité et un lien de plus vers mon landing page.

J’ai adoré le podcast en passant. Sérieux, lâche pas, je les écoute très souvent dans mon char en alternant avec le bon vieux tim ferris hehe! Je veux vraiment pousser instagram dans les mois à venir!

thanks

1 « J'aime »

Content que tu aimes les podcast :smiley:

Perso, j’achète mes trucs ici quand j’en ai besoin: https://isocialfame.com/

Je n’en achète pas sur mon compte, celui de double ta valeur ou encore celui de La Tranchée, mais il m’arrive d’en acheter pour des jokes ou pour prouver un point lorsque je m’astine avec des “influenceurs” :sweat_smile:

C’est d’ailleurs ce que j’ai fait sur le compte de chat de ma maman hahahaha

À noter qu’ils ne vont pas tous rester, une partie va disparaître avec le temps. J’en avais acheté 3000 et il m’en reste 2699.

Les lead ads sur Instagram fonctionnent très bien en passant!

1 « J'aime »

Salut Olivier!

Merci pour tes bons mots concernant le podcast, heureux que tu aies apprécié celui-ci :smiley:

Concernant ta clientèle, pourrais-tu nous en dire plus stp? Je pourrai te dire si elle fit avec Instagram et ainsi comment la rejoindre.

Pour les faux abonnés, oublie ça. Tu vas perdre ton cash puis faire fermer fort probablement ton compte (et oui…).

Pour transférer des likes Facebook en abonnés Instagram, ça se fait! Mais tu ne convertiras pas toute ton audience, 10% serait un objectif déjà ambitieux selon moi!

Si tu veux en savoir plus sur comment vendre via Instagram, je t’invite à télécharger gratuitement mon dernier ouvrage : Instagram sans filtre. Il s’agit de l’ouvrage marketing le plus complet publié à ce jour sur Instagram.

Salut,

Ma clientèle sont les parents 25-45 ans de jeunes enfants de 2 à 6 ans pour des cours de sports. J’ai plusieurs parent qui post leur photo sur instagram car c’est le premier cours de soccer ou de sports de leurs enfants. Mais on dirait que j’en veux plus et aimerais les amener vers ma page ou qu’il redirige leurs amis à ma page.

Merci pour le livre, je le regarde à l’instant!