David - Acheter localement au meilleur prix d'internet

Bonjour tout le monde,

Je m’appel David et je viens de lancer ma Startup ou plus précisément le MVP: Alternateeve

Après 2 années de recherche et développement nous avons développé une plateforme permettant d’acheter tous types de produits au meilleur prix du web mais chez les commerçants de votre quartier.

L’objectif étant d’offrir une solution de revitalisation pour les petits magasins tout en cumulant tous les avantages pour les clients:

-Meilleur prix
-Magasinage facile
-Disponibilité immédiate
-Conseil et service
-SAV

Du gagnant-gagnant

Nos partenariats avec les boutiques allant mieux que prévues (207 boutiques participantes dans notre 1er mois et + de 2000 marques en vente), je dois donc commencer à travailler sur la communication pour stimuler les gens à essayer notre site pour leurs prochains achats.

Le point qui n’est pas évident c’est que je ne vise pas une niche en particulier. Je vise tout le monde, pour tout type de produits au Québec.

Donc me voici!
Impatient d’en apprendre plus et de partager avec vous…

2 « J'aime »

Wow @db1 ! Tellement bonne idée, j’ai hâte de regarder ça! Je partage :slight_smile:

Bienvenue sur La Tranchée @DavidB!

Beau défi :slight_smile:

Comment monétisez-vous votre entreprise? Quel est le modèle d’affaires?

N’hésitez pas à poser vos questions au besoin!

On monétise notre service en prenant une micro commission sur le vendeur, comme ça tout reste gratuit pour l’acheteur et on rajoute très peu de frais sur les commerçants.

Mais en ce moment tout est gratuit pour les commerces (le temps du MVP)

1 « J'aime »

Ah voilà! C’est pour ça que je ne comprenais pas, je voyais sur votre site que c’était gratuit pour les commerçants :wink:

En fait en ce moment c’est vraiment gratuit. Pas d’abonnement, de commission ou autres.

Ce sera pour la prochaine version qui sera beaucoup plus poussée que nous allons facturer.
Mais comme on ne vend que des résultats les commerçants accrochent pareil!