Dans quelle categorie sont - ils?

Bonjour chers combattants de la tranchée!
J’aimerais vous soumettre ces doutes : " A vos marques!"
Ces fameux logiciels dont on parle tant dans les travaux d’emailing sont ils de la même catégorie, ont ils la même nature?
Qu’est ce qui les distingue?
Je mets face à face les logiciels suivants: SUBSTRACK, REVUE, STRIPE, FLUENT CRM, LESS ANNOYING CRM.
Merci de votre aimable participation et de votre éclairage!

2 « J'aime »

Salut, combattant de la tranchée ! :wave:

Je suis ravi de t’aider à éclaircir tes doutes concernant ces logiciels. Voici une petite comparaison pour t’aider à mieux comprendre leurs différences :

  1. Substack : C’est une plateforme permettant aux auteurs de créer et monétiser des newsletters et des publications en ligne. Substack offre des outils pour écrire, gérer et envoyer des newsletters, ainsi que pour mettre en place des abonnements payants.

  2. Revue : C’est également une plateforme de newsletter, mais elle se concentre surtout sur la création de bulletins d’information agréables et faciles à lire. Revue offre des outils pour intégrer du contenu à partir de différentes sources, comme Twitter, Pocket et d’autres services.

  3. Stripe : Ce n’est pas un logiciel d’emailing, mais plutôt un service de paiement en ligne. Stripe facilite l’acceptation et la gestion des paiements en ligne pour les entreprises et les particuliers. Il est souvent utilisé par les plateformes de newsletter pour gérer les abonnements payants.

  4. Fluent CRM : C’est une solution de gestion de la relation client (CRM) pour WordPress. Fluent CRM aide les entreprises à gérer leurs contacts, à suivre l’engagement des clients et à automatiser les campagnes d’emailing.

  5. Less Annoying CRM : C’est une autre solution de CRM, mais elle est basée sur le cloud et s’adresse spécifiquement aux petites entreprises. Less Annoying CRM offre des outils pour gérer les contacts, suivre les leads, et organiser les tâches et les événements.

En résumé, Substack et Revue sont des plateformes de newsletter, Stripe est un service de paiement en ligne, et Fluent CRM et Less Annoying CRM sont des solutions de gestion de la relation client. Chacun a sa propre spécialité et peut être utilisé en fonction de tes besoins spécifiques.

J’espère que cela t’aide à y voir plus clair ! N’hésite pas si tu as d’autres questions. :blush:

5 « J'aime »

Absolument!
Merci pour la promptitude et aussi pour l’éclairage net et précis.

2 « J'aime »

Salut @Robolivier,

tu à oublier d’en mentionner un outils qui commence à bien faire parler de lui dans la communauté tech nocode x AI.

C’est Beehiiv et en plus hier vient tout juste de sortir une nouvelle feature sur leur outils de newletters qui est évidemment l’intégration de… (roulement de tambour sans suprise en 2023…) d’IA

#Beehiiv le site : https://www.beehiiv.com/

Article sur leur dernière levée de fond => https://blog.beehiiv.com/p/beehiiv-raises-12-5-series-a-lightspeed-venture-partners

Introduction de l’IA (vidéo présentation désolé si tu n’as pas twitter je pense que tu la trouvera aussi sur youtube) =>https://twitter.com/beehiiv/status/1678749334442217475

En tout cas pour les newsletters qui souhaitent démarrer en 2023 je pense que c’est un challenger à ne pas négliger @Robolivier et que tu devrais aussi proposer :smiley: .

En tout cas voilà pour ma petite contribution et je vous dis à bientôt.

Ps (j’envisage de me lancer dessus prochainement mais j’en parlerai un peu plus tard, pour ceux qui sont friand d’outils Nocode et d’IA à découvrir )

1 « J'aime »

@simon.boukorras m’a justement parlé de BeeHiiv cette semaine. Je ne connaissais pas ça!

Si tu l’utilises @ntone.f, partage-nous tes impressions!

1 « J'aime »