Critiquez ma vidéo de vente!

Salut tout le monde! J’ai enfin terminé tout le méta-travail sur ma formation. :relieved:

Par méta-travail, je veux dire tout ce qui ne concerne pas le produit directement, mais ce qui permet au produit d’exister.

C’est con, mais faire le texte du plan de cours, les photos, la vidéo de présentation, les textes promotionnels, les automations… Ça fini par prendre énormément de temps tout ça!

Le fait d’avoir enfin terminé tout ça veut dire une chose: ça va aller plus vite pour faire le reste du contenu!

Bref, je viens de mettre en ligne la vidéo de présentation et je suis curieux d’avoir votre avis!

J’ai commencé avec une formule PAS (Problem Agitate Solve) et je ne suis pas certain de l’accroche que j’ai pris… On dirait que c’est trop générique.

Anyways, une vidéo de présentation « correct » vaut plus qu’aucune vidéo de présentation!

J’aurais aimé passer plus de temps lors de la création du script. Ça m’a pris une semaine faire le montage :sweat_smile: et je me suis dit à chaque jour que l’intro manque de pep.

Je suis peut-être trop dur sur moi-même… Who knows! Si vous avez le temps de me laisser vos commentaires, j’en serais ravis!

3 « J'aime »

Bonjour Olivier,

En tout cas, j’ai réussi à suivre la vidéo du début à la fin en une fois :stuck_out_tongue: (c’est rare pour ma part). C’est entrainant, tu es vraiment un bon communicant.

Le seul moment qui m’a accroché, c’est celui de l’autruche hahaha

J’ai remarqué aussi le changement de caméra et ça m’a fait sourire (lorsque tu passes de ton studio à un fond vert une dizaine de fois).

Je ne vois pas comment tu pourrais améliorer tout ça… mais je manque d’expérience sur cet aspect.

Je suis fan de la vidéo :stuck_out_tongue: après, il faut voir si je serais capable de finir le cours! Mais je le répète, la vidéo est assez entrainante. Mais je pense que ton énergie et ta personnalité en sont pour beaucoup.

Allo Oli,

tu m’avais déjà convaincu, mais pas beaucoup de temps, et là tu m’as convaincu de prendre le temps…

Si l’IA pouvais l’apprendre pour moi lollll…

Je ne trouve pas la formation dans la section formation ???
OK, je viens de trouver :wink:

Hahahaha, ce n’étais pas prévu. Une petite pépite que j’ai trouvé en faisant mes recherches pendant le montage.

By the way, j’ai découvert JDownloader2 en faisant le montage de cette formaiton. Vraiment un bon outil pour télécharger des vidéos à partir de YouTube et autres plateformes. Le site est sketch, mais ça marche vraiment bien. ^^’

80% du travail d’un formateur est de vendre l’idée de consommer le contenu. :joy: Lâche-pas! Le cours n’est pas très long et ça va te prendre cette base là pour tout le bon stock qui va venir dans le 3e module :wink:

Le bout qui me chicotte le plus, ce sont les premières 30 secondes. Je pars en chialant sur la vie d’entrepreneur qui est difficile et je ne sais pas si ça rejoint vraiment les gens…

Perso, ça m’arrive toujours de finir ma journée et de me dire « fuck, j’ai pas tant avancé mes trucs à cause de ces autres tâches là de merde » et je sais que ça arrive à 2-3 entrepreneurs autour de moi… Mais je ne sais pas si c’est universels, où si c’est restreint à un type de personnalité. :confused:

2 « J'aime »

By the way, j’ai monté la musique et les effets sonores avec Splice. Une autre belle découverte que j’ai fait pendant le montage de la formation!!

J’ai choisis les base line, le drum, les harmonies pis toutes hahaha! :notes:

Non c’est pas si pire, tu aurais pu aussi faire comparaison avec les besoins :

Une adjointe qui connait la comptabilité pour entrer tes transactions;
une autre pour gérer tes courriel et priorité;
une pour…

Facture de plus de X $$$$ pour tout ce monde… ou automation :wink:

1 « J'aime »

Perso, je dois être ta cliente idéale, car ton introduction, j’ai pensé que tu étais venu lire dans ma tête à 2 ou 3 reprises. Moi, ça me parlait. J’étais convaincu d’avoir choisi le bon formateur pour ce sujet, car pour moi, toi=automatisations depuis des années. Mais après avoir écouté la vidéo jusqu’à la fin (ce qui est rare) je suis doublement convaincue que j’ai fait le bon choix. :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour les 30 premières secondes, tu mets l’accent sur le côté plate et sur le manque de temps. C’est peut-être de là que vient ton impression de générique.

Mais ça a du bon d’être générique parce que ça touche tout le monde, qu’on soit en entreprise ou à son compte. Je trouve que ça peut accrocher tout le monde. Ensuite, ceux qui se sentent techno-nuls vont se disqualifier d’eux-mêmes (ou voudront du done-for-me)

Si tu fais d’autres extraits, je mettrais l’accent sur:

• les tâches récurrentes
  • les adjointes
  • les tâches à 1000$/h vs les tâches 10$/h
  • les produits/services à bas prix

Une tâche plate qui prend 5 minutes aux 2 ans, on s’en fout un peu (à moins que ça prenne 2h se souvenir de ce qu’il faut faire). Une tâche récurrente d’une minute qui revient chaque jour, ça use. Même si elle est fun à faire.

Beaucoup de gens ont déjà évalué l’option d’une adjointe virtuelle et l’ont rejetée. Ta formation permet de diviser ce montant par 10 ou par 100.

Faire des tâches à 10$/h, ça limite le temps pour faire des tâches à 1000$/h. Bref, moins de temps et ça use la créativité. (tu le mentionnes plus loin dans la vidéo)

Certains produits ou services n’existent pas parce que le coût serait trop élevé pour le marché. En automatisant, ça devient possible. (tu le mentionnes plus loin dans la vidéo)

1 « J'aime »

Merci pour ton feedback! Je vais en prendre compte pour mes prochains courriels de vente!

100% de chance que tu vas oublier de faire cette tâche hahahaha! Combien est-ce que cet oubli va coûter?

Coupable. C’est comme ça que j’ai perdu mon agrément de formateur :grimacing: (c’est quoi l’idée de faire ça aux 2 ans).

L’accroche m’a… accroché en partant. Bon, je viens de m’abonner à La Tranchée pour ta première formation Zappier et je suis tombé sur cette page dans les premiers 30 minutes de surfing sur la plateforme.

Ayant récemment lu The E-Myth, je suis convaincu que le problème abordé dans ton hook est vécu par la plupart des entrepreneurs. La solution que ta formation propose semble idéale pour ce problème. Bref, c’est à voir.

Vendu!

1 « J'aime »

Très bon livre ! Je l’ai lu en janvier dernier et j’ai beaucoup aimé. Ça a l’air un peu cliché avec la couverture, mais c’est vraiment bon!

Content que le message t’ait rejoint. :raised_hands:

1 « J'aime »