Créer une application WEB

Créer une application WEB
0

Bonjour a vous ,

Actuellement je suis la formation blog de la tranchée et je me souviens que dans un live facebook , Olivier nous parle de l’importance de savoir coder et je l’entend de plus en plus autour de moi.
Je ne veux pas être limité du coup ,et je pense que la programmation va briser des plafonds de verres dans ma créativité et me voila à vous écrire ce mail car j’ambitionne sérieusement de m’y mettre dans un futur proche (j’ai déjà pas mal de formation a finir sur la tranchée).

L’objet de ce déclic c’est clairement un projet lié à mon blog que j’ai envisagé , du coup le simple fait d’avoir un blog ou de savoir en faire via les outils à disposition ne me permettront pas d’avoir ce que je veux…JE VEUX PARLER LA DE CREER APPLICATION MOBILE (J’ai pas peur de le dire…un peu quand même)

Voila l’objet réel de ce post > Apprendre à coder et pouvoir créer l’application qui pourra répondre à un problème que j’ai identifié.

Voici le lien d’un application qui m’a énormément inspiré et qui m’a conduit a vous envoyé ce message.

LA CALCULATRICE TOUT EN UN developpé par MINDBOX > https://play.google.com/store/apps/details?id=all.in.one.calculator&hl=fr

Je souhaite pas réalisé quelquechose d’aussi gros car ma problématique est identifié mais la calculette n’y réponds par car c’est une niche dans laquelle je veux apporter une solution.

Si vous connaissiez une formation qui pourrai me permettre de réaliser cela

Je veux le faire en autodidacte , je n’ai clairement pas les moyens d’investir pour que l’on me la crée et je veux vraiment que même les users de ma niche au fur à mesure de leur feedback , je sois en mesure de modifier mon application.

Si vous connaissez une formation ou un site avec plusieurs tutoriels (style pas à pas ) pour réaliser une application de ce type

Ps : J’ai prévu d’apprendre les bases du code proposé par John mais sa formation d’après ses dires se limitent à la « base » et ne réponds pas forcément à ma demande d’ou mon message auprès de la communauté

En vous remerciant d’avance pour les retours

Cordialement,

Salut!

J’ai récemment commencé à suivre une formation sur Vue.Js pour refaire l’app web de La Tranchée.

J’adore! <3

Ça va te prendre une base en javascript. CodeAcademy est vraiment bien:

Il y a également TreeHouse:

Si tu te lances en développement, tu ne manqueras jamais de travail toute ta vie. C’est le métier de l’avenir. Et si tu veux lancer tes propres projets, tu n’auras jamais à être limité car tu n’as pas de « cofondateur technique ».

Mon conseil pour t’aider à te lancer:

1. Familiarise toi avec HTML et CSS, c’est la base.
  2. Apprends JavaScript seulement.

Pas besoin de te casser la tête avec PHP, Ruby, Java, Python, etc. Maintenant, on peut faire 100% de son stack en JavaScript alors tu es mieux de bien maîtriser un langage que d’être « ok » dans 3-4 langues différentes.

Tu es mieux d’apprendre JavaScript à travers un Framework de développement (comme VueJs) parce que tu vas être encadré et tu vas programmer correctement dès le départ.

C’est un projet sur 5 ans, mais crois-moi, c’est incroyablement rewarding et gratifiant (en plus d’être très payant).

Tu peux être capable de faire des app en moins de 6 mois, mais c’est comme n’importe quoi. Une bonne compréhension prend du temps et il faut être patient & persévérant.

1 J'aime

Merci Olivier pour cette excellent retour.

Les conseil pour un débutant pour se lancer dans la programmation et privilégier certains langage (ça m evitera de me perdre des le départ).

5 ans c est pas si long il faut juste que j arrive a trouver une organisation pour bosser sur ce projet et step up en compétence.

Des que je fini la formation blog , c est vraiment un projet qui m’intéresse de plus en plus.

Je vais donc comme tu me conseilles commence par me familiariser via code academy et Css peut-être pendant 1 ans suivant mon avancement et ensuite passe a Java script via vue.js.

Une précision @Olivier_Lambert , les 5 ans que tu estimes pour bien maîtriser son sujet c est un programme avec Vue.js (la durée de formation)ou bien c est le temps de maîtrise moyen de cette nouvelle compétence.

Merci à toi d avoir pris le temps de répondre.

A bientôt

Salut Olivier,

En lien avec la discussion, en cherchant une façon de créer une app, je suis tombé sur https://fr.goodbarber.com/

On dirait une sorte de squarespace pour l’application mobile.

Je pensais tenter de créer un MVP avec un outil similaire.

Je suis curieux de t’entendre sur le sujet.

Qu’en penses-tu ?

Merci !

1 J'aime

On dirait bien qu’ils ont une bonne réputation!

J’ai trouvé un bon article qui explore les alternatives:

https://www.websitetooltester.com/en/blog/app-makers/

Si ça permet de développer ton MVP, tant mieux!

Je te recommande de te faire un journal de progrès pour ça et expliquer les fonctions que ça va te prendre pour qu’on puisse regarder si c’est dans le possible!

1 J'aime

Ah intéressant ça j etais pas au courant de ce type de solution.

A tester carrément . Ce serait bien de faire un feedback la dessus