Besoin d'aide pour le ciblage de mon entreprise

Bonjour Olivier, J’aimerais beaucoup un petit de coup de pouce sur le ciblage pour mon entreprise. Je désire éventuellement créer une formation sur les bases de la mécanique automobile pour commencer et si tout va bien je passerai au petits moteur, les bateaux, les motos etc… J’ai créer ma page Facebook et j’ai mon site aussi. Donc pour commencer je fais un blog sur différents sujets, tous reliés à donner de l’informations aux gens sur les bases de la mécanique de leur voitures, et j’ai fait aussi deux publicités avec page de capture avec une gratuité (que je ne vois pas nul part du côté administarteur de ma page d’ailleurs). Pour l’instant ce n’est pas un grand succès! comment puis-je optimiser?
Merci

Salut! C’est toute une question que tu me poses :wink: il y a pas mal de facteurs à prendre en compte.

Premièrement, comment as-tu validé ton idée de formation? Ce sont des gens qui te l’ont demandé? As-tu fais un sondage? Existe-t’il des équivalent sur le marché?

Ensuite, qu’elle est ta gratuité? Est-ce que ton freebie répond à un réel besoin?

Combien as-tu de trafic sur ton site web? Combien d’abonnés à ton infolettre?

À quoi ressemble ton site web? Ta page de vente?

Salut! j’ai fait un sondage et tous m’ont dit que ce serait une très bonne idée, mais je commence seulement donc je n’ai que 57 personnes abonnés à mon blog. Je n’ai rien vu ici au Québec qui existe comme ça, par contre il y a un site en France qui s’appelle ‘’ La mécanique pour les filles’’ qui ressemble à ça, mais encore là pas tout à fait, car je ne veux pas donner des cours de mécanique pour le faire soi-même, mais bien informer les gens sur les bases seulement pour qu’ils soient plus confiant lorsqu’ils vont au garage et qu’ils puissent comprendre de quoi il parle.
Ma gratuité, pour le moment, est un Lexique Français-Anglais des termes mécaniques les plus utilisés (car beaucoup sont en anglais et les gens ne savent pas ce que c’est) :smiley:

Tu peux aller voir ma page au: www.labcdelamecanique.com
Merci

Ça ne serait pas bête de prendre un logiciel comme KwFinder pour trouver les questions les plus populaires sur le sujet, histoire d’orienter ta création de contenu.

Excellent, merci beaucoup :+1: