Créer la mise en page de son blogue

Salut !
Je me demande comment on peux utiliser thrive architect sur les autres pages de mon site… parce que lorsque que je suis sur les autres pages l’option dans la barre noire en haut n’apparait pas… et lorsque je suis dans l’édition avec thriveje ne suis pas capable de changer de page…

Quelqu’un sait comment m’éclairer ?

Salut!

As-tu l’option ici?

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : Besoin d’aide avec le design d’une page sous Thrive Architect!

Bonjour,

Je suis toutes les étapes de la vidéo ‘‘La création et l’édition des pages!’’ mais peu importe les pages que je crée, aucune changement n’apparaît sur mon site.

Auriez-vous des noms ou compagnies à me mentionner pour qu’une personne qui s’y connait vraiment se connecte sur mon site www.fannieco.ca/wp-admin pour vraiment aller voir qu’est ce qui cloche?

Ça fait déjà plusieurs mois que je suis bloquée. Une fois le ‘‘bug’’ arrangé, je veux continuer moi-même la création du site.

Merci d’avance pour votre assistance.

Tu veux changer ta page d’accueil je suppose?

Est-ce que tu as choisis la bonne page ici?

Donc, j’ai une page qui s’appelle Accueil:

Ensuite dans Paramètres Options de lecture, je suis allée faire comme dans ton screenshot:

Puis, sur le site Accueil normal fannieco.ca, il n’y a rien:

Mais si je vais sous l’onglet ‘‘Article’’ que je n’ai pas encore créé, on voit mon image de fond:

Et sur ton premier screenshot, lorsque tu fais edit with Thrive Architect, ça donne quoi? À quoi ressemble la page finale que tu veux afficher?

Si tu navigues ici: http://fannieco.ca/index.html?preview=1&tve=true

Ça donne quoi?

Ça télécharge pour toujours, ça n’arrive jamais dans la page:

Il est là le problème alors. Tu as sans doute une erreur javascript sur ta page.

Peux-tu m’envoyer un screenshot de ta console lorsque ça charge?

https://www.latranchee.com/cours/deboguer-app-web

Voilà:

Peux-tu essayer de désactiver tous les plugins autre que Thrive Architect et re-tester?

Tu pourras les ré-activer sans conséquence après.

J’ai désactivé tous les plugins sauf Thrive Architect:

Je suis retourné dans ‘‘Pages’’:

Puis j’ai cliqué sur Edit with Thrive Architect et ça m’a amené là:

Ensuite, j’ai tout réactivé les plugins:

Je suis retourné dans Pages:

J’ai encore cliqué sur ‘‘Edit with Thrive Architect’’ et ça load pour toujours comme avant:

Ce n’est pas normal que ça t’amène dans les options Thrive et non sur l’éditeur de la page.

Re-désactive tous les plugins sauf Thrive Themes et essaie de passer directement par l’URL à la place!
http://fannieco.ca/index.html?preview=1&tve=true

Merci, tes screenshot te prennent peut-être du temps, mais ça m’aide à bien comprendre ce qui se passe! :stuck_out_tongue:

Salut @Olivier_Lambert !

J’essaie de comprendre la configuration des pages… Dans “Paramètres > lecture” j’ai défini ma page d’accueil “Accueil” et la page des articles “Blogue”. Lorsque je vais dans “Pages > Blogue”, ceci affiche :

Mon objectif est que la page d’accueil n’affiche que les articles populaires (exemple 4 ou 5), Que la page Blogue affiche tous les articles, et que chaque Catégorie d’article puisse avoir sa propre page aussi (si la personne veut tous les articles d’une même catégorie). Si je comprend bien, je ne devrais pas définir de page des articles, puis simplement créer des pages “full width, landing ou Blank” et faire les liens moi-mêmes, ce qui permet aussi de modifier avec Thrive Architect?

Merci !! Ça n’avance pas vite vite mon affaire, il y a tellement à apprendre :sweat_smile:

Salut,

j’ai créé mon thriveboxes et j’ai mis le short code autour du code bouton, mais lorsque je clique sur le bouton dans “preview” ça ne fait rien.

J’ai recommencé plusieurs fois et toujours rien je ne comprend pas pourquoi ?

Bonsoir Olivier,

Pardon pour le délais.

J’ai re-désactivé tous le plugins sauf Thrive Architect. Puis, j’ai vu que c’était Thrive Themes que je devais garder. J’ai regardé toute la liste de plugins et il n’y en a pas qui s’appelle ‘‘Thrive Themes’’ même si dans le passé j’avais déjà installé le thème ‘‘Pressive’’.

Si je vais sur le lien: http://fannieco.ca/index.html?preview=1&tve=true , il n’y a rien du tout:

Dans Thrive Dashboard, ça m’e dit d’activer les licences… ce que j’ai déjà fait dans le passé et maintenant je n’ai plus de numéro de license pour les réactiver de nouveau:

Tiens, pour pages:

Et quand je cliques sur ‘‘Edit with Thrive Architect’’ sous - Accueil - Page d’accueil - ça me ramène au screenshot d’avant - Thrive Dashboard.

Ahhh!

Eh bien si tes produits ne sont pas activés, c’est probablement pour ça que ça ne fonctionne pas!

Pressive n’est pas un plugin, c’est un thème. C’est normal de ne pas le voir là.


Il te reste 2 choses à essayer.

Premièrement, active ton thème et tes plugins. Je suis pas mal certains que c’est ça le problème!

Si ça ne fonctionne toujours pas, alors tu vas devoir te tourner vers le support de Thrive. Ils sont assez rapide généralement, mais c’est uniquement en anglais.

Tu vas pouvoir leur créer un utilisateur pour qu’ils puissent se connecter et voir ce qui se passe.

Mais comme j’ai dit, si ton plugin n’est pas activé, je suis presque certains que c’Est-ce qui t’empêche d’accéder au builder.

Je ne me suis pas connecté sur le site depuis hier, j’ai rien touché.

Je viens tout juste d’y retourner, j’ai réactivés toutes les plugins.

Aujourd’hui dans Thrive Dashboard, tout est activé, tout est normal et j’ai rien fait pour ça:


Pages aujourd’hui:

Sous page d’accueil quand je clique sur ‘‘Edit with Thrive Architect’’, encore la même chose:

C’est pas un trouble, je parle anglais. Donc, je vais envoyer un courriel à Thrive.
Merci d’avoir essayé.

S’ils sont capable de trouver le problème, reviens-nous avec la solution stp! Je suis vraiment curieux… :thinking:

1 « J'aime »

Je ne sais pas c’était quoi le problème mais un agent SiteGround m’a guidé pour tout supprimer WordPress. Puis, je viens de ré-installer WordPress. Je recommence du début.