Créer 1 ou 2 comptes FB distincts? La compagnie couvre 2 territoires

Il s’agit d’une compagnie de construction de maisons neuves. Les secteurs couverts: Montréal et Mirabel.

Premièrement:
Actuellement, notre FB couvre les 2 territoires, mais je voudrais créer un deuxième FB spécifique pour Montréal.
L’autre vendeur pense que nous allons nuire à nos 2000 follower FB ou diluer nos efforts de marketing.
Pour ma part, je crois que les post/pub reliés aux maison à Mtl nuisent aux clients de Mirabel et vice-versa.

VOTRE AVIS?

Deuxièmement:
Nous avons un siteweb commun, mais comportant des pages séparées pour chacun des deux projets. J’aimerais suggérer que chacune de ces pages réfèrent à leur FB spécifique. C’est une bonne ou mauvaise stratégie?

Merci de votre aide,

Alexandre

2 « J'aime »

Pour les pub c’est pas un problème. Vous pouvez cibler votre auditoire géographiquement et exclure Montréal. Pour les posts c’est pas vraiment possible.

C’est bête, mais le plus efficace selon moi serait de carrément demander a certains de vos abonnés ce qu’il en pensent et si voir passer des posts qui ne les concerne peut-être pas directement les dérange. Pense aussi que des gens de Mirabel pourrait très bien partager du contenu de Montréal à un ami

Pour ce qui est de la deuxième question, SI vous choisissez de splitter les deux pages, il serait très normal que chaque page réfèrent à leur page facebook respective…sinon ça va avoir l’air tout croche.

1 « J'aime »

FB ont un truc pour les entreprises banniérées.
C’est à dire que Rona mère peut avoir sa page “master” et tous les petits Rona de quartier peuvent avoir leur page spécifique. (child account)

Un like au 'child" = un like au master.

Un post du master va s’afficher aussi sur les pages child, mais pas l’inverse.

Pas certain des modalités pour avoir un compte comme ça, mais ça pourrait potentiellement être intéressant.

4 « J'aime »

Si cela intéresse quelqu’un, la fonctionnalité Facebook (master-child) a été renommée ‘Facebook Locations’.

Page officielle facebook : www.facebook.com/business/a/facebook-locations

Et un article mode d’emploi de configuration de cet outil :
https://www.reshiftmedia.com/set_up_facebook_parent_child/

6 « J'aime »