Création d'une agence de marketing web pour entreprises véganes

Création d'une agence de marketing web pour entreprises véganes
0

(Jami Leclerc) #1

Ça fait environ 2 ans que j’offre des services de développement web sous mon nom (https://jamileclerc.com) et je faisais pas mal toute la job moi-même. Le branding, design, logo, rédac, traduction, implémentation, etc. et j’acceptais pas mal tous les clients qui étaient prêts à me payer un montent décent.

J’apprends depuis quelques mois à déléguer et je collabore maintenant avec un designer qui s’occupe de tout le branding, design, et illustration, ainsi qu’une rédactrice et traductrice qui s’occupe de tout le texte. Ils font du meilleur travail que moi, m’enlèvent un fardeau de sur les épaules et me permettent de me concentrer sur les choses dans lesquelles j’excelle: Stratégie, développement d’affaires, gestion de projet et développement. Je vais surement déléguer certaines de ces tâches à d’autres dans le futur mais à date ça me convient.

De plus, je vois de plus en plus la nécéssité de me concentrer sur une niche très précise d’entreprises, d’un côté pour être vu comme un expert et une authorité dans le domaine (Donc plus de facilité à trouver des clients et charger plus cher) mais aussi pour augmenter l’efficacité de mes services en bâtissant des processus répétables, scalables et faciles à déléguer.

À date la niche que je veux servir sont les entreprises véganes, quoi que je ne sais pas encore si je veux aller encore plus spécifique en ciblant seulement les restaurants, ou seulement les producteurs de produits transformés, ou alors en mode éthique…Je vais devoir faire plus de recherche et interviewer du monde pour comprendre leur réalité et comment je peux les aider.

Mon objectif est de bâtir des relations à long terme où j’aide ces compagnies à générer plus de revenus en augmentant leur visibilité, en les aidant à capturer des prospects et en les aidant à créer plus de ventes (Peut-être que je me spécialiserais dans une de ces parties du processus). En les aidant à grandir et à faire plus de revenus, je m’assurerais un revenu récurrent pour les années à venir.

La conception de site web comporte beaucoup de compétition et souvent ne permet pas d’avoir de revenu récurrent à moins de faire de la maintenance. Mon but sera donc de m’orienter plus vers le marketing, spécifiquement le marketing automatisé (Funnels). Si j’arrive à générer 5000$/mois de plus avec mes services, ou de réduire leurs frais administratifs de ce montant, il sera facile de charger 2000$/mois à ces clients.

Mon objectif pour cette année sera de:

  • Déterminer de manière très spcéfique ma niche et de comprendre quel est leur réalité, leurs objectifs et leurs problématiques en faisant beaucoup de rencontres, appels et sondages
  • Déterminer ma mission d’entreprise, mes valeurs et ma structure d’entreprise
  • Développer une image de marque avec mon designer
  • Développer quelques services “productizés” qui me permettront de gagner du revenu récurrent et donner des résultats mesurables à mes clients
  • Développer un nouveau site web avec cette nouvelle image de marque, direction et services

Et en 2019:

  • Élaborer une stratégie de contenu (Blog, vidéo, podcast)
  • Créer du contenu à toutes les semaines pour éduquer ma niche et me positionner comme l’expert
  • Participer à la majorité des évenements qui rassemblent les acteurs de ma niche
  • Obtenir assez de clients pour garantir 10.000$ de revenus nets par mois, en m’assurant que j’arrive à les satisfaire tous sans travailler 80h/semaine
  • Développer des processus et systèmes qui me permettent de déléguer le travail à une équipe (surement virtuelle) et scaler mes services

Ça me semble ambitieux tout ça mais je suis déterminé à accomplir de grandes choses, obtenir l’autonomie financière et arrêter d’échanger mon temps contre de l’argent (tant qu’à ça je vais retourner travailler comme employé). Je veux aussi que mon travail contribue à ralentir le réchauffement climatique, améliorer la santé globale et réduire les abus envers les animaux domestiques ou pas.

Je, Jami Leclerc, m’engage à faire tout mon possible pour accomplir les objectifs cités ci-dessus.

Souhaitez-moi bonne chance!


Que me conseillez-vous: Offre de service nichée ou pas?
(Staifany Gonthier) #2

Wow, c’est spécial comme niche ça! J’en suis moi aussi à la création de mon agence (octobre 2018 si tout va bien). Bon succès à ton entreprise! Maintenant tu n’as pas le choix de progresser, je te surveille :wink:


(Sabrina.Bawa) #3

Wow! C’est vraiment super tout ça. Tes objectifs sont atteignables et surtout raisonables. Je pense vraiment que tu peux y arriver!

Bon succès plutôt !!


(Jami Leclerc) #4

Haha merci! C’est assez intimidant de choisir une niche aussi spécifique, mais si je me fie à mes coach et mes inspirations, c’est une étape essentielle pour avoir du succès!


(Jami Leclerc) #5

Je pense qu’ils le sont moi aussi, mais j’ai tendance à être bien ambitieux dans ma vision mais dans la réalité le temps passe vite et les choses prennent toujours plus de temps que prévu :slight_smile: Mais tant que ça évolue dans la direction que je veux à un pas raisonnable je serais content!


(Staifany Gonthier) #6

Pis Jami!
Comment tu vas? T’es rendu où dans tes démarches?
:heart_eyes: