Création de créatifs

Création de créatifs
0

(Joël Séguin) #1

Quel est votre processus pour créer des créatif ? Où cela arrive-t-il dans le planning de la campagne et à quel point le contenu du créatif est-il élaboré avec des étapes clés ?

Pourquoi cette question: Je planifie présentement quelques campagnes mais n’ayant pas d’expérience dans les créatifs, je ne sais pas pas quel bout prendre cette tâche.

Que répondriez-vous si on vous posait cette question? Je le ferais sérieusement sur papier en mode brainstorm et création avant de le réaliser dans un outil.

(Charles Davignon) #2

Comme c’est la première fois que tu en fais, je te conseillerais d’aller voir tes compétiteurs, mais aussi de garder un oeil sur les pubs dans ton fil d’actualité Facebook en général!

Tu n’as pas à copier ou t’en inspirer, mais ça peut te montrer certains concepts ou te donner d’autres idées!

Aussi, le créatif d’une publicité ou d’une publication va dépendre du contenu et du but :slight_smile:

(Joël Séguin) #3

Merci Charles.
Je posais la question pour le webinaire en direct, pour en savoir plus sur le processus créatif de notre équipe de La Tranchée.