CPU alloué dépassé chez l'hébergeur

J’ai 150 queries sur notre futur site Web qui utilise 27 extensions, ça prend 0.9s dans le back-end. Ça dépend de la page j’imagine, mais selon le contexte, entre 80 et 350 pourrait être normal. 2000 queries ne dérangeraient pas non plus, le problème est la durée des queries. Si une requête prend 10 secondes à finir, c’est 10 secondes de CPU qui sont consommées.

As-tu la liste de la consommation? (pas le nombre de fois, mais en durée)
Sinon, demandes-la à SG, ça va aider.

Tu devrais trouver si tu continues à y aller par élimination, mais si tu tournes trop en rond et qu’on trouve rien de l’extérieur, un check-up par un dev serait l’idéal.

1 « J'aime »

sur le site que j’utilise WPML et que j’ai environ 100 visites par jour


Ok, je crois que je comprends ce que tu veux dire; je considère beaucoup le nombre de queries, mais je devrais regarder plus le temps qu’ils prennent…

J’espère que j’ai la bonne chose, mais la liste des queries classé en temps me donnerait quelque chose comme ça:

Component SELECT SHOW UPDATE INSERT DELETE Time
386 10 24 10 9 0,5441
Plugin: wpml-string-translation 69 6 2 2 0,2530
Plugin: sitepress-multilingual-cms 55 2 2 1 0,2005
Core 14 3 0,0219
Plugin: activemember360 38 1 17 2 2 0,0153
Plugin: woocommerce 50 4 4 0,0125
Parent Theme 9 0,0089
Plugin: wpdiscuz 8 0,0053
Plugin: wp-rocket 21 1 1 0,0040
Plugin: wordpress-seo-premium 7 1 0,0027
Plugin: better-wp-security 6 1 0,0020
Plugin: woocommerce-zapier 5 0,0019
Plugin: thrive-visual-editor 11 0,0019
Plugin: woocommerce-gateway-stripe 14 0,0015
Plugin: post-smtp 7 0,0012
Plugin: facebook-for-woocommerce 12 0,0012
Plugin: imagify 6 0,0011
Plugin: nextend-facebook-connect 6 0,0011
Plugin: yith-woocommerce-wishlist 3 1 0,0010
Plugin: woocommerce-multilingual 12 0,0010

Encore ici, c’est WPML qui consomme le plus de temps de CPU (en plus du nombre de queries plus élevé).

Au niveau de Siteground, je n’ai trouvé qu’un graphique d’usage en temps un peu imprécis sur ce qui consomme autant. Je vais essayer de les contacter pour voir si je peux avoir plus d’infos…

Tu as le double de queries que moi avec WPML, mais elles consomment 2x moins ? Hum… Il y a peut-être quelque chose à customiser là-dedans alors…

je viens de retester

1 « J'aime »

a vrai dire je ne sais plus trop comment tester car là

En lisant spécifiquement sur SiteGround et le CPU, j’ai trouvé beaucoup de gens qui ont eu des problématiques.

Un suggérait d’utiliser leur supercacher (même avec wp-rocket), ce que j’ai fait.

Miraculeusement (ou pas ! :sweat_smile:), mes queries sont tombées de moitié ! Je tourne maintenant autour de 150- 170 queries et WPML me prend également pas mal le même temps que toi, @Pascal_Cabana .

Je dis miraculeusement parce que… le plugin est installé et activé, mais je n’ai jamais réussi à faire fonctionner le cache dynamique ni le memcached (je vais les contacter pour ça ce week-end)… Alors j’ose même pas imaginer l’explosion de vitesse que je vais avoir quand tout va être activé ! :rofl:

Ouais, ça varie d’un test à l’autre…

avec wp rocket également
memcached a off

1 « J'aime »

quand je purge le cache de wp-rocket et Sg cache

Le temps des queries sont très bas ensuite…

je vais essayé ça

2 « J'aime »

est-ce que c’est réglé finalement

Oui, en majeure partie ! Je vais éventuellement devoir augmenter de forfait malgré tout…

J’ai demandé les services de @Vincent_Poirier et il a trouvé des problèmes avec certains plugins qui faisaient en sorte que wp-rocket ne fonctionnait pas comme il le devait, entre autres.

Merci du suivi !! :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.