Coût par click de lien

Bonjour, j’ai débuté une campagne où le coût par click avoisine les 0,60. J’aimerais avoir une idée du prix moyen actuel…
et surtout, qu’est ce qui fait varier ce prix?
En mode manuel, rien ne se passe à 0,40.

merci :wink:

Y’a pas de bonne réponse “au prix moyen actuel”.
Plusieurs facteurs le font varier, mais en gros ton targeting, ton CTR et ton score de qualité.

1 « J'aime »

Merci jean,

J’ai refait mon landing au complet et je suis content: http://meditation.vivreautrement.tv/commencezmaintenant/

je constate que 1$ en pub me donne une inscription à la formation gratuite. mon target est de 0,75 $

J’ai aussi refait les pubs avec un lien visuel et textuel plus clair avec la landing,
J’attends 2-3 jours pour analyse…

question: serait-ce une bonne idée d’installer le pixel sur mon landing page (qui se trouve sur un sous-domaine) afin de créer par la suite un adset pour les relancer?

C’est une bonne idée de mettre ton pixel partout!

Après tu peux faire du remarketing (comme tu veux faire) qui est habituellement une audience très “chaude”!

1 « J'aime »

Bonjour Alain, c’est CRUCIAL d’installer ton pixel.
Dans ton cas te ne dois pas faire une campagne coût par clic, grosse erreur.

Tu dois faire une campagne CONVERSION. ( et indiquer à facebook que ta conversion est une inscription, donc avoir un pixel sur ta Thank you page)

De cette façon, tu vas utiliser l’algorithme Facebook pour te générer des inscriptions et pas seulement un clic sur ta publicité !

Quand tu vas arriver dans ton gestionnaire de publicité tu vas avoir les résultats pour le cout par inscription.

Dernier truc…je ne sais pas quelle est ta publicité, mais chaque fois que je m’y prends de cette façon pour mes clients je baisse leur coût d’acquisition de 3 à 4X !

–> Important d’avoir une pub qui apporte de la valeur <–

Trop souvent je vois les gens jouer sur la curiosité genre : Cliquez pour découvrir les 7 secrets de blablabla.

Par vidéo idéalement enseigne 1 des 7 secrets puis après invite les gens à découvrir les 6 autres gratuitement. C’est souvent un game changer !

Bonne chance !

2 « J'aime »

Mes suggestions pour améliorer ton taux de conversion sur ta landing page:

Met un bouton call to action above the fold, donc plus haut dans l’écran. Et mets en un autre tout en bas… test-le pour voir!

J’essayerais aussi de mettre les logos des clients sur une ligne above the fold avec un petit titre comme : ils nous font confiance ou merci à nos clients.

Absolument, ajouter du “added value” c’est tellement important lorsqu’on cible du cold traffic.

1 « J'aime »

Merci Jean-Sebastien,

voici et j’aime bien!

http://meditation.vivreautrement.tv/commencezmaintenant/

Ça vaut la peine de tester, super.

Pour la petite histoire, les landing pages ont chacunes leurs «clés».

Par exemple, j’ai une page qui converti depuis 3 mois à 36%. Récemment, j’ai envoyé du trafic d’une nouvelle source vers cette page.

Même audience. Moins froid. Mais la dite page ne convertie qu’à 18% maintenant.

La différence n’est pas sur la page, mais dans le framing des visiteurs qui arrivent sur la page.

Commme quoi il faut tester encore et encore.

Note: la chose que je teste en premier est des designs de page complètements différents. Ensuite, ce sont les titres. Ensuite, les images.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.