Cours en ligne, en direct

Cours en ligne, en direct
0

(Audrey Hébert-Auger) #1

Votre question: Je veux offrir des cours en ligne, mais en direct, ce qui fait que les topos sur le sujet en ce moment avec la top qualité, s’applique moins, car c’est un cours qui se fait en boutique sur place que que je filmerais pour transférer en direct pendant le cours.

Pourquoi cette question: Je sais pas comment faire ni par où commencer.

Que répondriez-vous si on vous posait cette question? J’aimerais bien répondre que tout peut se faire avec mon iphone 8 :stuck_out_tongue: .

(Stephane Jacques) #2

Bonjour Audrey, je suis nouveau sur la tranchée, mais je peux te suggérer de regarder du côté d’une plateforme Moodle. C’est un produit dit “Opensource”, donc il n’y a aucun coût d’acquisition et c’est utilisé par plusieurs Universités qui offrent de la formation en ligne. Si cela t’intéresse, je peux te donner plus de détail.

(Olivier Lambert) #3

Tu veux des conseils sur les besoins de logiciels (plateforme de diffusion) ou de matériel (audio/vidéo)?

(Audrey Hébert-Auger) #4

Allo @Olivier_Lambert j’ai déjà lu les blogues parlant de l’équipement, je me suis déjà inscrite à la plateforme de Didacte, je comprends que le micro est important pour la qualité du son, mais pour le direct c’est la mon bogue… je comprends qu’on peut faire une vidéo de qualité avec appareil x, mais mettons que je veux garder ça simple et je veux diffuser en direct, je fais comment? Perso comme appareil j’ai un olympus OMD E-M10… est-ce que ça fera l’affaire, il est super stable au niveau de l’image en tout cas! Mais pour être en direct, je branche mon appareil dans l’ordinateur?..c’est là que mes connaissances sont quasi nulles, sauf avec Facebook en direct. :wink:

Un gros merci pour votre temps!

(Olivier Lambert) #5

Bonne question!

Il faut tout simplement que ton appareil photo ait un “Clean HDMI out”.

En d’autres mots, un port HDMI qui n’affiche uniquement que l’image finale (et pas tous les gogosses du viewfinder).

De ce que j’ai lu sur Internet, le OM-D E-M10 MKII en a un, mais je ne sais pas quel modèle tu as (le premier ou le deuxième).

Ensuite, tu t’achètes cette petite patente là:

Tu branches dans ton ordi et voilà! Ton DSLR est maintenant une webcam! :slight_smile: