ConsulTerre : 2 années d'affaires finalisées, bilan 2018 et projets 2019

développementdurable
innovationsociale
ConsulTerre : 2 années d'affaires finalisées, bilan 2018 et projets 2019
0

(Alexandre, Développement durable-innovation sociale-responsabilité sociétale) #1

Voilà qui est l’heure, cela fait un petit moment que j’ai Il est maintenant temps de faire votre Journal de progrès! je ne sais pas pour vous, mais il s’en passe des choses en une année en affaires. C’est hallucinant. Déjà un mois d’écoulé de la nouvelle année, et je cours toujours plus vite pour atteindre mes objectifs.

Voici donc un comparatif de mes objectifs fixé au début 2018:

  • Améliorer le référencement et le visuel du site web de mon entreprise ConsulTerre CHECK!:raising_hand_man:
  • Augmenter la fréquence de publication d’article sur le blog, à raison d’un article par mois CHECK (à 60%, le temps m’a manqué!):raising_hand_man:
  • Mieux planifier mes publications sur les réseaux sociaux IG, FB, Twitter et organiser leur utilisation avec une plage horaire réservée pour leur gestion CHECK!:raising_hand_man:
  • Aller chercher 2 nouveaux ‘‘gros’’ clients CHECK! :raising_hand_man:
  • Réussir à donner l’équivalent de 2% de mon chiffre d’affaires à des causes sociales et/ou environnementales CHECK! :raising_hand_man:
  • Structurer mon infolettre (toujours en cours… il faudrait bien que je priorise!)

En bonus, j’ai été nommé Commissaire à la Commission scolaire des Samares, pas mal comme lieu d’apprentissage et pour amener des idées innovantes en développement durable et s’impliquer en éducation, surtout quand on sait que l’organisation gère autour de 260 millions de $ annuellement, ça donne une bonne idée l’impact d’envergure des actions à mettre en place…

Pour en savoir plus sur mes projets 2019 et résumé 2018, j’ai écris tout le reste dans cet article, à lire jusqu’au bout puisque j’ai ajouté une lettre de recommandation de mes services dont je suis TRÈS fier : https://consulterre.com/actualites/je-suis-riche/

Question de suivre la structure proposé dans le journal de progrès, ce que j’ai planifié pour 2019:

  • Analyse de marché et mise en place d’une première formation en ligne
  • Finalisation de l’infolettre de ConsulTerre et son intégration via Mailerlite/Zapier/Calendly
  • 365 trucs et astuces pour faire des actions en développement durable au quotidien
  • Débuter une démarche de projet de recherche afin d’améliorer la gestion des eaux usées générées dans les villes et municipalités
  • (En bonus pour vous, membre de la Tranchée) Faire l’analyse d’un projet d’innovation sociale pour le milieu philanthropique en vue d’augmenter la récolte de dons

Mon plus gros défi à faire face pour 2019 : Continuer de travailler sur la stratégie marketing et maintenir la croissance de mon entreprise sociale, ConsulTerre

Ce qui m’empêche d’avancer ‘‘aussi’’ rapidement que je voudrais c’est toujours et encore le manque de temps!

Si @Olivier_Lambert répète son slogan ‘‘Marketing, scotch et domination mondiale’’ (que j’aime bien d’ailleurs), je veux bien adopter pour ConsulTerre : ‘‘Optimisation d’impacts positifs sur la société et l’environnement, rhum et conquête de l’univers.’’ :rofl:

Au plaisir d’échanger avec vous!


(Olivier Lambert) #2

C’est toujours ça! :sweat_smile:

Petites questions: sur quoi va porter ta formation?

Aussi, dans tout ce que tu viens de dire: quel est ta priorité #1?


(Alexandre, Développement durable-innovation sociale-responsabilité sociétale) #3

Si seulement je pouvais pas avoir besoin de sommeil, ce serait génial. Mais le cerveau l’oblige, quoique le miens travaille souvent la nuit, et je me réveille avec des solutions le matin. Ça t’arrive?

Pour ma formation, assurément qu’elle sera axée sur les modèles d’affaires durables. Je crois que c’est une bonne base pour créer du contenu ainsi qu’une première formation. J’ai d’ailleurs une discussion à planifier dans un espace de co-working que j’ai utilisé dans le dernier mois avec des entrepreneurs afin de bien évaluer le contenu qui pourrait les intéresser et tester quelques lignes en même temps.

Priorité #1: Au-delà d’augmenter mes revenus, serait de finaliser la mise en place de mon infolettre, qui me donne du fil à retorde (difficulté à jumeler mailerlite / calendly / zapier). Je me demande d’ailleurs si je ne devrais pas changer à nouveau pour aller vers un outil mkg plus puissant comme Active Campaing comme vous utiliser.

Bref, j’ai possiblement accès à un prêt de 5k$ que je risque d’investir dans toute cette mise en place marketing s’il se concrétise.


(Myriam Vezina) #4

WoW! Ça avance! Et c’est vraiment un super projet!

Je partage ton envie/besoin de ne plus dormir, mais j’Ai vraiment réalisé que plus je suis “sage” et je dors mon 7h, plus je suis productive!


(Olivier Lambert) #5

Je ne comprend pas ce qui te bloque exactement… Veux-tu nous expliquer pour qu’on puisse t’aider?


(Alexandre, Développement durable-innovation sociale-responsabilité sociétale) #6

Il fallait que tu me relance sur le sujet pour que j’y travaille un bon 1 heure. Ça m’a permis de régler le problème !!! XD C’était un problème d’attribution des champs / inscription à un segment/groupe mon affaire. Priorité #1 : complétée!