Conseils sur la publicité !

Bonjour, Bonsoir,

Je possède un site de rencontre pour célibataires : L’Amour à tout Âge
Et j’ai une page facebook : https://www.facebook.com/lamouratoutage/

Donc voila mon problème :

J’ai réussis a avoir des adresses e-mail d’environ 20 à 30 personnes mais malheureusement personne ne répond a mes messages ou ne reviens sur mon site internet après une seule visite.

J’ai également tenté de faire de la publicité sur Facebook en envoyant des formulaires google forms sur des groupes Facebook pour trouver ce que je peux offrir pour me démarquer mais je crain de ne pas être pris au sérieux comme je n’ai que moins de 10 réponses a mes sondages et que celles-ci viennent de petits plaisantins a ce que j’ai cru remarquer.

J’ai créer mon site internet pour m’aider à “arrondir les fins de mois” comme je n’ai que très peu de budget pour la publicité et mon site internet et également que les soirs de semaine pour m’en occuper (je travaille entre 35 et 40 heures par semaine dans un supermarché).

J’ai tenté d’utilisé mailchimp mais je suis un peu perdu comme je suis novice sur ce site et novice en publicité web en général. J’ai utilisé leadpages sans grand succès non plus.

Donc voila ma question : Quelqu’un a-t-il un ou des conseils à me donner pour m’aider ?

Merci d’avance

Salut!

J’assume que tu souhaites créer un site de rencontre pour les 45 ans et plus, c’est bien ça?

Il existe déjà une tonne de site de rencontre, pourquoi souhaites-tu en créer un nouveau? C’est un marché TRÈS compétitif qui est difficile à percer.

As-tu fais une étude de marché avant de lancer ton projet? As-tu validé l’intérêt avec un MVP?

Mais bon, si je me concentre sur ton site, je dois avouer qu’il n’offre pas vraiment de crédibilité. Je prend uniquement cette publicité par exemple:

Ça me fait penser à un site de fraude et j’ai immédiatement envie de fermer mon onglet.

Regarde ces sites de rencontre:

Compare les à ton site web et demande-toi lequel un utilisateur choisirait.

Et il y a le problème de l’audience. Si tu n’as pas de filles, les gars ne vont pas vouloir joindre. Si tu n’as pas de gars, les filles ne vont pas rester. Pour lancer ce genre de sites, ça te prend un traffic monstre ou les poches pleines de fric.

Si tu veux mon avis, ce n’est pas le bon projet pour toi. Si tu tiens mordicus à ton idée, je débuterais par créer un blogue sur le dating à 45 ans + et je recommencerais le site web au complet sous Wordpress avec un bon thème.

On a une vidéo ici qui explique comment: https://www.latranchee.com/comment-faire-un-site-wordpress/

Lorsque tu as 30 000 à 50 000 visiteurs par mois, pense faire un MVP pour ton entreprise. Si tu ignores ce qu’est un MVP, tu DOIS lire cet article:

1 « J'aime »

Merci Olivier pour le conseil.

Ce site est plus pour les gens de 18+ mais je crain que c’est le même problème qui reviens.

Le but de mes sondages était de faire justement une étude de marché avec les résultats qu’on connait et donc difficile de valider avec MVP si on ne sait pas où l’on va. J’ai tenté d’utiliser des mots clés avec une faible concurrence mais fort taux de clic sans succès non plus.

Je crois que je vais tenter l’approche que tu me propose et je verrai bien où sa va me mener.

Encore merci !