J’ai créer 2 audiences identiques, la seule différence est que j’ai créer 1 avec femmes uniquement et l’autre hommes et femmes.
La question que je me pose, car je veux créer plusieurs audiences pour trouver la plus réactive et donc plusieurs ensembles de publicités.
Ma question:
Est ce qu’elles ne vont pas être en concurrence face a l’algorithme FB pour l’affichage ?
Comme j’ai déja entendu se propos, je voulais votre avis sur la question.
Pas du tout, même que c’est une très bonne façon de scaler tes pubs!
Il m’est même déjà arrivé de dupliquer le même groupe d’annonces jusqu’à 20 fois et les résultats étaient étonnants! Je le conseil à tous si vous avez le budget. Aucun groupe d’annonces n’avait le même résultats, certains convertissaient et d’autres non.
Pourquoi? Simplement parce que Facebook n’affichera pas les publicités nécessairement aux mêmes personnes. Un groupe d’annonce va peut-être commencer par les femmes de 34 à 45, l’autres va peut-être commencer par un homme de 18 ans, etc… Chaque audience dupliqué va être affiché à différente personne, donc les actions sur ta pub ne seront pas les mêmes pour chaque audience alors Facebook va optimiser chaque groupe d’annonces différemment.
Normalement tes annonces sont en compétition pour ton budget au niveau du groupe d’annonce.
Si tu met ton budget au niveau de ta campagne, tes groupes d’annonces vont être en compétition pour ton budget de la même façon que tes annonces au sein de tes groupes d’annonces.
Mais ils ne vont jamais être en compétition pour apparaître sur la même impression. C’est une annonce par annonceur par enchère. Une enchère = une impression sur leur plateforme.