Concours pour l'halloween

Bonjour ! J’aurais besoin de conseils ce matin. Je voudrais faire un concours fb pour l’halloween… Hic, je ne sais pas quoi offrir… est-ce que j’offre un rabais ou une pierre gratuite (environ 100$)… Et pas certaine de comprendre comment à m’aiderait à augmenter ma visibilité et mes ventes… Voici ma boutique pour vous donner une idée de ce que je fais… Merci ! :slight_smile:

Salut @criativeshambo,

As-tu eu la chance d’écouter cette formation? Ça pourrait t’inspirer!
https://www.latranchee.com/cours/concours-facebook

Pour ton rabais, tu pourrais l’offrir à tout le monde qui commente une publication, et faire un set up d’automation avec ManyChat. J’en parle dans la vidéo et tu peux référer au podcast avec Robin pour avoir plus de détails.

Par contre, le délai pour l’Halloween semble assez serré. Tu pourrais prendre le temps de bien faire les choses pour Noël à la place? :slight_smile:

Merc @Marie_Pierre pour ta réponse ! Oui, j’ai regardé toutes les formations mentionnées et en effet ça m’a aidé. Je ne suis pas certaine toute fois de comprendre tout sur ManyChat… (si jamais tu as des pistes pour m’aider…) j’ai commencé à lire, mais c’est encore un peu chinois ! hihi! En effet, je crois que si je veux bien faire les choses, je vais organiser un concours pour Noël… Généralement, combien de temps on laisse entre le jour où on lance le concours et la journée du concours ?

Pour ManyChat, Olivier a un module là-dessus dans sa formation avancée sur la publicité Facebook. Si tu n’es pas membre, tu peux aussi te la procurer sur Udemy: https://www.udemy.com/marketing-chatbot-olivierlambert/learn/v4/overview

C’est en général assez simple, tu vas comprendre en te mettant les mains dedans :slight_smile: Et pose-nous tes questions au fur et à mesure si tu en as.

Pour ton concours, je n’hésiterais pas à lancer mi-novembre pour Noël. La frénésie des fêtes commence assez tôt, tu n’auras pas l’air hors saison selon moi! :slight_smile:

1 « J'aime »

bon… @Marie_Pierre ! Je suis en train de visionner la formation d’olivier sur manychat… J’avais des questions pour le concours que je veux organiser… Mettons que je fais tirer une pierre… Combien de temps je laisse le concours en ligne ? Et avec Manychat, mettons que la personne commente, elle reçoit un message automatisé de ma part. Je dois lui demander de répondre par un mot clé si elle veut confirmer sa participation au concours? Et après je fais quoi… J’ai de la misère à mettre ce qu’olivier partage sur mon entreprise… je comprends que lui ce sert de manychat pour après envoyer des tutoriels aux gens… moi j’ai rien… sais pas si je suis claire… hihi!

et question peut-être stupide, mais est-ce que je peux promouvoir mon concours en payant (comme quand je fais des pubs??? )

oui

tu peux envoyé un rabais a ceux qui n’ont pas gagné pour essayer d’Avoir des ventes

je dirais 2-4 semaines

une fois que la personne a reçu ton message, elle doit répondre quelque chose pour faire partie de ton bot…donc le plus simple c’est que ton message automatique demande aux personnes de répondre oui au bot pour confirmer leur participation.

1 « J'aime »

ok ! Merci beaucoup @Pascal_Cabana !

Les réponses de @Pascal_Cabana sont justes :slight_smile:

Reviens-nous si tu as d’autres questions!

1 « J'aime »