Concours photo

Bonsoir gang!

Je voulais faire 2 ou 3 autres concours prochainement sur ma page FB.

Le prochain, j’aimerais beaucoup recueillir des photos de fan avec une feuille avec le hashtag de mon site. Et bien sur, vue qu’on parle d’une communauté de plein air. J’aimerais que leur photo soit prie dehors.

Je me demandais si vous avez des idées ou conseil ? Peut-être aussi que j’en demande un peu trop d’écrire mon hashtag sur une feuille.

Merci pour votre éternel collaboration! :slight_smile:

Qu’est-ce que ça donne qu’ils aillent le hashtag sur une feuille?
Pourquoi pas leur demander de mettre une photo d’eux dehors en plein air tout simplement pour participer au concours?

En faite, je me disais que ça serait le fun de recueillir des photos de partout dans le monde avec des photos. I :heart: #letsgoplayoutside.

Et je me disais que ça pourrait certainement les réutiliser dans une mosaïque ou ailleurs.

Je me demande justement si justement la participation va être au rendez-vous si je leur demande ceci. :wink:

Personnellement, je mettrais une photo de plein air parce que j’en ai plein dans mon téléphone et que ça ne me demande pas d’effort supplémentaire.

Je ne prendrais pas le temps d’écrire un hashtag sur une feuille, d’apporter cette feuille lors de ma prochaine activité physique, prendre une photo et ensuite penser d’aller la publier sur le statut du concours…

Et ce, peu importe le prix.

Mais c’est mon avis!

1 « J'aime »

Merci @Marie_Pierre pour ta réponse! C’est aussi ce que je pense!

Et j’imagine que le best aussi c’est de le faire 100 % sur FB.

Par exemple, je demande au participant de mettre leur photo en commentaire du post du concours ?
Versus avoir un landing page avec simplement la capture du courriel et le dépôt de la photo.

Ma question, est-ce que tu aurais une idée génial pour collecter les courriels des participants ?
Ou p-e une façon de garder la communication ouverture avec eu.

Ouais je pense que publier direct sur Facebook augmentera vraiment ton nombre de participation.

As-tu Manychat d’installé? (c’est temporairement en pause si tu ne l’avais pas…)

Si oui, tu peux faire quelque chose d’intéressant pour les avoir comme abonnés, Olivier et Robin en parlent dans ce podcast: https://www.latranchee.com/robin-vezina-concours-facebook-manychat-repondre-aux-trolls-facebook/

Cool! Oui, j’ai Manychat!

Mais il est présentement grandement sous exploité! :wink:

Merci beacuoup, je vais aller écoute le podcast avec grand intérêt!

@Marie_Pierre, pendant que je t’ai. Je me demandais s’il y avait une place ou déposer des questions ou sujet pour le prochain webinaire de jeudi!

Tu pourrais faire “publie une photo de plein air en commentaire pour participer” et tu récoltes automatiquement les mails avec ManyChat.

Instagram aurait pu être cool aussi pour un concours photos, mais ça va être difficile de récolter des mails avec ça.

Ceci étant dit, l’engagement Instagram étant pas mal suppérieur à Facebook, les followers valent encore la peine!

1 « J'aime »